dimanche 27 novembre 2011

Velouté tout vert brocoli-courgette


Les températures commencent à baisser, la lumière du jour se fait de plus en plus rare (pas bon pour les photos, ça !), il est donc temps de préparer les premières soupes de la saison froide !

Cette année, j'ai choisi d'utiliser quelques légumes verts que j'avais dans mon frigo et dont je ne voulais pas faire une énième quiche ou un énième cake. 
En plus, je préfère les soupes aux légumes verts, ça tombe bien !

La recette est très simple et rapide, et en même pas 30 minutes vous pourrez vous réchauffer d'une bonne soupe maison.
 


Laver 2 belles courgettes et 1 brocoli.

Couper les courgettes en rondelles et le brocoli en fleurettes, et déposer les légumes dans un grand faitout.

Ajouter 3/4L d'eau, 1 bouillon cube, assaisonner et porter à ébullition.

Laisser mijoter 15 minutes.

Après refroidissement de la soupe, ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive puis mixer jusqu'à obtention d'une texture lisse et homogène.

Servir bien chaud.


Cette soupe douce et onctueuse se laisse boire sans problème, un vrai plaisir d'automne !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Hummm, j'adore la soupe!!!
    Je fais souvent brocolis et pomme de terre, avec une grosse cuillère de crème fraiche et de la ciboulette... Un régal :)
    Brocolis/courgettes, à essayer absolument, merci Laura!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, que je suis d'accord avec toi Laura, c'est pas bon pour les photos !

    Ici la nuit tombe vers 15H30 - 16H et s'il pleut, j'ai l'impression qu'il fait nuit tout la journée presque :p, surtout quand on se lève à 11h un dimanche matin :D

    Je me suis toujours pas lancée dans ma première soupe ... comme si je voulais retarder l'arrivée de l'hiver :p La tienne me dit beaucoup, j'adore ces légumes ! Rechauffez-vous bien et à très bientôt,

    Rose

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les soupes et celle là fera partie de celles à tester! bises

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...