Voici une nouvelle recette de muffins, pour bien démarrer cette belle journée !
La recette est un peu différente de celle que j'avais déjà pu vous proposer, car j'y incorpore des bananes, pour plus de goût et pour une autre texture, un autre moelleux ! La recette est des plus simples, et le résultat est très satisfaisant ! Parfait même !
J'avais quelques réticences à utiliser de la banane, fruit que je n'apprécie que cru... Mais ces muffins sont moelleux, goûteux, très parfumés grâce à la présence de la banane, et le mariage chocolat-banane est une valeur sûre !
Cette recette très facile est juste parfaite pour le petit-déjeuner !
Pour 12 muffins :
Écraser 3 bananes de taille moyenne dans un saladier, y ajouter 75 g de sucre, un œuf battu et 70 g de beurre fondu.
Ajouter 150 g de farine et 1 cuillère à café de levure chimique.
Mélanger et ajouter des pépites de chocolat à volonté.
Verser ce mélange dans des moules à muffins beurrés, et parsemer de quelques pépites de chocolat pour la décoration.
Enfourner pour 20 minutes de cuisson à 190°C et c'est prêt !
on adoooooore les muffins! et l'association choco-banane est vraiment une bombe! De plus il sont vraiment trop mignons! Giorgia & Cyril
RépondreSupprimerDes muffins choco-banane, tu dis ? J’en ferais bien mon goûter, (même si l’heure du goûter est déjà passée !)
RépondreSupprimerC'est grâce à toi que j'ai réussis mes tout premiers muffins, alors je suis fidèle et continue à tester tes recettes!
RépondreSupprimerAujourd'hui j'ai jeté mon dévolu sur ces adorables petits muffins à la banane et au chocolat, espérant ainsi réussir à refourguer un petit déj digne de ce nom à mon cher et tendre, qui a malheureusement tendance à aller bosser sans manger, pour revenir comme un crevard à midi.
Pour ma part c'était 50g de sucre et 70g de chocolat noir, pour un résultat tip top moumoute! Mon cher et tendre, qui est d'habitude très peu expressif (quand il aime, il dit "hmmouais pas mal"), s'est exclamé dès la première bouchée "hmmm c'est très bon!", et après la deuxième bouchée "c'est vraiment très bon!"...
Moi je dis, mission accomplie! Et merci! :)
Ah j'ai oublié: j'ai eu une furieuse envie d'ajouter du café dans la pâte, mais je me suis dit que j'allais respecter la recette cette fois ci. Alors pour combler mon envie de café, je me suis fait un café au lait pour accompagner un tit muffin, et je suis à l'instant même en train de déguster ce goûter gourmand! Miam!
RépondreSupprimer