Voici une toute nouvelle recette pour moi, la tarte au brie et pommes de terre. Alors oui, je sais que nous sommes enfin au printemps et qu'il est temps d'alléger un peu le contenu de nos assiettes (surtout de ce combo pommes de terre-fromage), mais ici on aime le fromage !
Surtout le brie, le chèvre... surtout le brie apparemment, puisque quelle ne fût pas ma surprise en rentrant l'autre jour, et en apprenant que mon cher et tendre avait craqué sur une belle meule de brie de 800 g !!!
Que faire de tant de fromage, à deux, à part le manger frais, seul ou sur du pain ? Une tarte, pourquoi pas ? Plutôt que d'en faire une quiche, avec un appareil à flan riche (œufs, crème...), cela me paraissait une option plus légère, mais finalement, en associant le brie aux pommes de terre, je me demandais si j'allais vraiment dans la bonne direction...
Néanmoins, cette recette très simple a été très appréciée puisqu'il n'en est pas resté une miette !
Préchauffer le four à 200°C.
Faire cuire à la vapeur 6 petites pommes de terre ( ou 3 moyennes).
Les pommes de terre sont cuites lorsque la lame d'un couteau s'y enfonce sans difficulté.
Les couper alors en rondelles d'environ 2 mm.
Foncer un plat à tarte avec une pâte brisée et étaler dessus 2 cuillères à soupe de moutarde.
Répartir les rondelles de pommes de terre en alternant avec du brie en morceaux de même taille (prévoir 200 g de brie pour la tarte)
Enfourner pour 30 minutes.
La tarte doit être bien dorée.
Poivrer et servir avec de la salade (et uniquement de la salade !)
A servir en entrée, pour 4 personnes, ou en plat, pour 2 bons appétits... Attention, cette tarte est délicieuse, mais aussi bien consistante !
Effectivement, elle doit bien caler !
RépondreSupprimerJe viens de manger et, pourtant, tu m'as donné faim là !
RépondreSupprimer