dimanche 3 avril 2011

Compote de pommes en papillote


Il vous reste des pommes et vous ne savez qu'en faire ? La flemme d'en faire un crumble, pas le temps pour un gâteau ou un far ? A part les manger crues telles quelles, pourquoi ne pas en faire de la compote ? 

Simple, bon, rapide, pas besoin de sortir la farine, les œufs, le sucre... juste les papillotes en silicone si vous avez (sinon, on peut la faire à la casserole ou au micro-ondes même) !

Les papillotes en silicone, je vous en avais déjà parlé il y a quelques mois dans cette recette. Une collègue à moi m'avait offert un coffret comprenant 2 papillotes en silicone et un livre de recettes. 
Je me suis donc inspirée d'une des recettes du livre pour préparer ce soir une compote en papillote !

Préchauffer le four à 200°C.

Peler et couper en dés 3 belles pommes et les placer dans une papillote en silicone.

Déposer quelques grammes de beurre coupé en fins copeaux, saupoudrer de cannelle et refermer la papillote.


Laisser cuire 15 minutes, puis à l'aide d'une fourchette et d'un couteau, écraser les morceaux pommes et servir chaud, c'est meilleur !



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. C est MOI qui lui ai offert les papillotes!!! tralalère!! moi je fais dans mon micro onde la compote mais ca doit etre meilleur au four!!Mais moins rapide...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...