dimanche 25 janvier 2015

Macarons au café



Et encore une recette sucrée pour ce début d'année, des macarons !! Ben oui, fut une période où l'on ne faisait que de m'en réclamer que voulez-vous :-p

Et comme à ce moment-là, je commençais à avoir la main et à bien m'organiser pour les faire sans trop de stress et sans y passer une demi-journée... ça y allait les macarons !!

(Je vous écris au passé car c'est une recette rédigée il y a déjà quelques mois ^^)

Cette fois-ci, je vous propose encore un parfum très classique, les macarons au café.

Pour les faire, rien de plus simple, c'est tout comme les macarons au chocolat, mais avec du café soluble dans les coques à la place du cacao, et de l'espresso dans la ganache au chocolat noir ! 



J'ai eu une très faible proportion de ratés cette nouvelle fois, on va dire que j'ai appris de mes erreurs précédentes ^^

Pour une quarantaine de macarons de taille moyenne, reprendre la même recette que celles des macarons au chocolat, en ayant pris soin de bien préparer les ingrédients à l'avance.

Pour la ganache, faire bouillir 200 mL de crème liquide et la verser sur 200 g de chocolat noir haché, et y ajouter deux cafés bien serrés.

Le jour J, réaliser la recette des macarons au chocolat en remplaçant les 25 g de cacao en poudre par 2 bonnes cuillères à café bombées de café soluble.

Laisser maturer au moins 24 h au frais après assemblage des coques et de la ganache, pour que le macaron développe moelleux et arômes.

J'avais peur que le chocolat noir prenne le dessus sur le parfum du café, mais en fait la ganache est juste comme il faut pour moi ! 
Moi qui n'aime pas le café noir ou en pâtisserie, je l'ai trouvée bien corsée, à peine sucrée (pour équilibrer avec le sucre de la coque.)
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...