mercredi 14 septembre 2011

Un grand classique : muffins aux pépites de chocolat


Voici une nouvelle recette de muffins, toute simple aux pépites de chocolat !

Comme dans toute recette de muffins qui se respecte, vous y trouverez un mélange sec à incorporer (à peine) à un mélange humide.
Sauf que cette fois-ci, j'ai choisi de faire mon mélange humide à base de yaourt, pour changer, et pour donner à mes muffins plus de moelleux et de légèreté.

Parfaits pour le petit-déjeuner, ces muffins ont la taille parfaite, sont joliment gonflés, et bien moelleux !!
Et la texture est légère et un chouïa humide comme il faut, ce qui n'est pas toujours facile à avoir lorsqu'on n'utilise pas de fruits, tels des framboises, des poires, ou des bananes pour un peu plus hydrater la pâte !

Pour 6 beaux muffins :



Mélanger dans un grand saladier 115 g de farine avec 100 g de sucre, 1/4 de cuillère à café de sel, 1/4 de cuillère à café de levure chimique et 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude.

Dans un autre récipient, mélanger 1 œuf, 1 yaourt nature, 45 mL d'huile et 30 mL de lait.

Ajouter le mélange liquide au mélange sec, et mélanger juste assez pour que les ingrédients liquides soient "absorbés" par les ingrédients secs.

Ajouter des pépites de chocolat à volonté et verser dans des moules à muffins.

Enfourner pour une vingtaine de minutes à 180°C.

Laisser refroidir avant de démouler sur une grille. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Certes un grand classique mais toujours un énorme succès !! Miam !

    Merci pour ta visite sur mon blog. Pour pouvoir voter pour ma recette, une fois sur la page de la marque (https://www.facebook.com/greenweezcom?sk=wall), il faut cliquer sur le "J'aime" tout en haut puis sur le mur normalement tu verras ma recette et il faudra alors cliquer sur le "J'aime"... Je sais c'est un peu compliqué mais apparemment ils n'ont pas trouvé un moyen plus simple pour leur concours... ! Merci et bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  2. Wahou!!!!! classique oh que oui mais ça fait toujours plaisir! ils sont en plus bien gonflé!

    RépondreSupprimer
  3. surtout que les tiens sont très appétissants, bien dodus miim

    RépondreSupprimer
  4. je t'en prends un pour accompagner mon café
    bonne soirée
    herve elsateliersdhys

    RépondreSupprimer
  5. hum...j'adore cuisiner ce type de classique bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Très jolis muffins, j'en prendrai bien pour mon 4H

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous pour vos petits mots !
    Avec des framboises, cette recette déchire aussi !!
    Je viens d'en enchaîner deux fournées :-))

    RépondreSupprimer
  8. Tes muffins feraient bien mon petit déj de ce week end ! Un grand classique toujours apprécié !

    RépondreSupprimer
  9. Un grand merci pour cette recette que je trouve parfaite, que j'ai gardée et que j'ai par ailleurs aussi publiée sur mon blog. :) Ces muffins sont divins, absolument comme je les aimes : légers, moelleux et surtout délicieux.
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil retour, je file voir ta recette :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...