dimanche 9 décembre 2012

The quiche is back !! Avec une recette de mug cookie ^^

 
Me revoici, après un bon mois de silence !! Ça me paraît incroyable d'avoir tenu si longtemps loin du blog et des fourneaux, mais je dois avouer que cette pause un peu forcée m'a fait un bien fou !!

J'ai même cru ne jamais reprendre ;-)
Mais je tiens quand même à tous vous remercier pour vos visites, messages et commentaires, qui ont évité à ce blog une mort prématurée :-p

Alors, pour ceux qui ont suivi - ou pas, j'ai déménagé le mois dernier (bon, ça, ça ne m'a pris qu'une bonne journée), puis je devais me faire installer une cuisine (vous devinez que c'est le truc qui a bien traîné), tout en partant quelques temps me changer les idées...  
Ma cuisine a seulement été terminée cette semaine !! Ajoutez à cela les problèmes de connexion, de chauffage, et d'ameublement, et vous comprendrez pourquoi je n'ai pas trop donné signe de vie... ni vraiment cuisiné depuis ;-)

Mais me revoici enfin !! Avec une recette qui a dû faire dix fois le tour de la blogosphère pendant mon absence, le mug cookie !! Autrement dit, le cookie cuit dans une tasse, au micro-ondes, oui oui, c'est possible !!


La recette idéale quand on est encore dans les cartons, et quand on ne dispose que du micro-ondes pour se faire à manger... non non, ça ne sent pas du tout le vécu ;-))

J'ai pris la recette chez Aude, car c'était une des rares personnes à utiliser de la purée d'amandes dans cette recette, et je suis dois avouer que c'est plutôt pas mal ^^


Pour une personne (gourmande et égoïste ^^)
:
Mélanger 1 cuillère à soupe ou 15 g de purée d'amande avec 1 cuillère à café d'huile dans un mug

Ajouter 20 g de sucre, un jaune d'œuf et 2 à 3 gouttes d'arôme d'amande amère (facultatif pour moi). 

Mélanger puis ajouter 2 cuillères à soupe de poudre d'amandes et 1 cuillère à soupe de  farine. 

Incorporer des pépites de chocolat.

Faire cuire 1 minute au micro-onde à puissance maximale (850 W pour moi) et régalez vous !

Attendez quand même quelques minutes que le cookie refroidisse si vous ne voulez pas vous brûler le palais ;-)


Alors pour l'aspect visuel, j'avoue que les cookies au four sont quand même imbattables... Mon cookie n'est pas des plus photogéniques... mais la recette se défend étonnamment bien !!

La texture est bien sablée, bien croquante, on peut sortir le cookie de sa tasse après refroidissement.

Une bonne recette d'appoint (ou de flemmasse :-p) !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Et oui, c'était donc le fameux mug cookie ^^ Que j'ai découvert hier, pour tout te dire, en lisant une recette de "mug brownie", que je n'ai pas testée encore mais maintenant, entre les deux, mon coeur balance ! Plus vraiment le temps de cuisiner non plus, ni de faire le tour de la blogosphère... ça me manque..!

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour Laura ! J'espère que tu vas te faire à ta nouvelle cuisine :)

    Question cookie mug, toujours pas testé chez moi mais ça arrivera ;)

    Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Ravie que tu sois de retour !! Ça a l'air pas mal du tout cette recette, je ne pensais pas que la cuisson au micro-ondes pourrait donner un résultat croustillant. Bon courage pour la fin de votre installation ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le clin d'oeil et bon retour sur la blogo !! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Contente de te voire de retour, et en plus avec une belle petite recette gourmande!!! :o) PS: J'ai testé tes pancakes ricotta et pépites de chocolat......une merveille, merci pour la recette. bises

    RépondreSupprimer
  6. Il est vraiment excellent!!! !il sort hyper net de ton mug !!!! vraiment parfait!

    RépondreSupprimer
  7. j'avais vu beaucoup plus de mug cake ! mais la avec le cookie qu'on peut détacher de la tasse c'est super sympa aussi !
    une belle recette pour ton retour ;) (et maintenant le plus dur : s'habituer à la nouvelle cuisine ^^)

    RépondreSupprimer
  8. C'est génial quand on a pas envie de faire une grosse fournée, mais qu'on a juste une petite envie de cookies ^^ Par contre, aurais-tu une alternative si l'on a pas d'amande en poudre ?
    Merci, et bonne continuation, j'adore ton blog !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...