lundi 10 décembre 2012

Duo de meringues pour les fêtes


Bon, ce n'est pas forcément aussi de saison que des chocolats maison, déjà expérimentés ici, et encore l'an dernier, mais je n'avais jamais réalisé de meringues !

Avec avoir testé le mug cookie, il me restait des blancs d'œuf à utiliser, alors c'était l'occasion ou jamais de m'y mettre !

La recette de base est toute simple et rapide, et ne nécessite que des blancs d'œuf et du sucre ! 


Pour varier les plaisirs, j'ai ajouté une cuillère à café de cacao en poudre non sucré à un tiers de ma pâte, pour des meringues délicatement cacaotées !

Pour une trentaine de meringues de taille moyenne.

Préchauffer le four à 120°C.

Monter en neige deux blancs d'œuf et y incorporer 100 g de sucre jusqu'à obtenir un appareil lisse et brillant.

J'ai obtenu un appareil assez liquide et j'ai eu peur de m'être loupée (mais j'ai quand même continué) !

Dresser des petits tas à l'aide d'une cuillère à café sur une plaque allant au four (en silicone ou recouverte de papier sulfurisé).

Enfourner pour 45 à 60 min de cuisson et laisser dans le four jusqu'à complet refroidissement (on peut les y oublier une nuit ou une journée pour qu'elles soient bien sèches)


Je crois que c'est heureux que je n'en fasse jamais : les meringues, c'est addictif !!
Une fois plongée dedans, j'ai vraiment beaucoup de mal à m'arrêter d'en manger, alors un conseil : planquez-les vite après y avoir goûté :-p 


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. haha je crois que c'est pour la meme raison que je n'en prépare jamais mdrrrr !!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, j’aime beaucoup les meringues. C’est une bonne idée d’ajouter du cacao. Merci pour ce délicieux partage.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...