mercredi 11 septembre 2013

Tarte rustique aux prunes et son crumble


Les températures ont bien baissé, le temps devient plus gris, mais c'est la saison des prunes, miam !!!

Mes préférées sont indéniablement les quetsches, fraîches ou en tarte, j'adore :-)
Je vous avais déjà proposé une recette de tarte aux quetsches et crème amandine, rien que d'y penser hummm !! 

Aujourd'hui, une autre recette de tarte aux prunes très rapide et simple à faire, sans moule mais avec un topping crumble !  



Pour la pâte brisée sucrée, mélanger 200 g de farine, 25 g de poudre d'amandes, 75 g de sucre glace, 120 g de beurre et 1 œuf de façon à obtenir une pâte homogène.

Réserver au frais pendant la préparation du crumble : sabler du bout des doigts 125 g de beurre froid en morceaux, 150 g de farine, 100 g de sucre.

Étaler la pâte brisée sur une plaque allant au four, y disposer 8 à 10 quetsches coupées en deux (côté peau sur la pâte) et rabattre les bords de la pâte vers l'intérieur de la tarte.


Parsemer de crumble et enfourner pour 35-40 min de cuisson à 190°C.


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. super sympa ta précédente c'est celle que j'aime faire aussi traditionnellement

    ps encore de prunes ici mais l'arrivée des melons!!!

    le monde bizarre de l'été 2013 enfin bien qq prunes mais je tairai les prix
    :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore aussi la tarte classique à la crème d'amande ! Ici on a les derniers melons avant l'été prochain je pense, et ils sont pas donnés ;-)

      Supprimer
  2. hummmm que du bonheur cette tarte!!

    RépondreSupprimer
  3. mmmh la prune est mon fruit préféré , moi je préfère les manger cru mais cette tarte m'a l'air délicieuse !
    merci !

    RépondreSupprimer
  4. elle est superbe ! ça donne envie d'en prendre une part avec une petite lichette de crème chantilly sur le dessus !
    miam !

    RépondreSupprimer
  5. Tarte à pate fines et petit crumble par dessus miaaaaam

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  6. Une tarte en crumble, miam miam miam ! Tu m'autorises à ajouter une boule de glace dessus ? ;) Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Miam cette tarte me semble délicieuse !!
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  8. Superbe couleur ! Ca me plait beaucoup :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...