dimanche 28 décembre 2014

Sablés de Noël (et d'après ^^)



Oh une revenante !! 
Je sais que j'ai un peu disparu du blog depuis quoi, quasi deux mois (!!), mais vous vous doutez bien que j'avais des raisons bien à moi...

D'ailleurs j'en profite pour remercier les lecteurs qui ont continué à faire vivre le blog pendant tout ce temps, avec leurs visites, commentaires, mails...


J'espère aussi que vous avez passé un bon réveillon de Noël, été bien entourés et gâtés, et avez bien mangé... D'ailleurs la période des fêtes n'est pas finie avec le prochain réveillon...

Je vous reviens donc juste avant 2015 avec des petits sablés bien de saison, super simples et rapides à faire ! Idéaux pour un petit cadeau de dernière minute fait maison par exemple ?


Mélanger 200 g de farine, 50 g de poudre d'amandes, 120 g de sucre et un sachet de sucre vanillé.

On peut ajouter un mélange 4 épices, ou juste de la cannelle, pour parfumer la pâte.

Sabler avec 125 g de beurre puis ajouter un œuf pour lier le tout.

Former une boule et mettre au frais pour une bonne demi-heure (ou quelques minutes au congélo)

Étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé, sur une épaisseur de 2-3 mm, et détailler les biscuits à l'aide d'emporte-pièces, de la même taille si possible (pour un temps de cuisson homogène)

Dorer au jaune d’œuf (facultatif) et enfourner pour environ 15 min à 180°C suivant la taille et l'épaisseur de vos biscuits.


Hum la bonne odeur beurrée/vanillée ^^

Vous pouvez glacer les biscuits une fois refroidis avec un mélange sucre glace/eau et éventuellement des colorants, si vous le souhaitez.


Moi qui n'aime que les biscuits au chocolat, j'avoue avoir bien du mal à résister à ces sablés... J'aime les faire assez fins pour qu'ils soient bien croquants, et je les aime bien dorés :-)

A déguster avec une boisson chaude bien sûr (et admirez mon nouveau mug comme il est beau ^^) !

Bon réveillon du 31 et à l'année prochaine ;-))


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. ils sont superbes
    j'en ai fait plein (autre recette bien celle ci aussi merci )
    offerts itou
    eu du mal à en garder pour nous (refais en fait!) vu le rythme de disparition à peine mis sur table

    joyeyses fêtes et bises!

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour Laura !
    Régale toi bien avec ces fêtes de fin d'année, profite !
    Bisous,

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...