Voici une nouvelle recette de poisson, de saumon plus précisément, où je vais à nouveau utiliser les fameuses papillotes en silicone offertes par ma côtel collègue Dominique.
C'est qu'elles me sont bien utiles, non seulement pour cuisiner du poisson ou des légumes, mais aussi pour faire de la compote de fruits ou cuire des produits surgelés en quelques minutes au micro-ondes !
En plus, les recettes en papillotes sont toujours ultra-simples : ici, j'ai juste laissé mariner mes pavés de saumon dans ma petite sauce avant de les mettre au four.
Pour 2 personnes :
Mélanger dans un bol le jus d'un demi-citron vert, une gousse d'ail hachée, une cuillère à soupe de sauce soja, et une cuillère à soupe de miel. Terminer par une bonne cuillère à café de gingembre en poudre.
Disposer deux pavés de saumon dans les papillotes puis les recouvrir de sauce.
Laisser mariner au frais pendant 2 à 3 heures.
Préchauffer le four à 200°C.
Disposer des rondelles de citron vert sur les pavés de saumon puis enfourner les papillotes pour 30 minutes de cuisson environ.
Servir aussitôt.
Pour accompagner ce saumon bien parfumé et sucré-salé, j'ai choisi une purée de pommes de terre maison, dont la douceur se marie très bien avec le caractère plus marqué de la marinade.
Une bien douce recette! j'adore!
RépondreSupprimerJ'aime bien le principe de la papillote en silicone ... hum, ta recette me dit drôlement ! je l'essaie cette semaine ! ;)
RépondreSupprimerJ'aime le saumon, alors je prend la recette!
RépondreSupprimerMiam très bonne idée !!!
RépondreSupprimerIl a l'air cuit à souhait ce saumon, très appétissant :)
RépondreSupprimerce saumon devait être divin ! belle purée !!
RépondreSupprimer