lundi 19 décembre 2011

Brioche à effeuiller au chocolat

 
Je vous avais dit que je la referai !!! Et que je ne la raterai pas !!!
Chose promise, chose due, voici donc ma brioche à effeuiller, au chocolat toujours. 

Au final, je ne la trouve pas aussi jolie que sa version ratée zébrée... La fille jamais contente ;-)
Il faut quand même avouer qu'elle est moins "imposante", moins débordante (de son moule), moins dodue... En même temps, j'ai utilisé moins de pâte...

Mais bon, enfin, je la tiens, cette fameuse brioche à effeuiller !!! Donc je suis quand même heureuse !! Je sais, il m'en faut peu...


Pour la réaliser, j'ai utilisé la même recette que précédemment, mais en y allant plus soigneusement progressivement dans le montage.

Déjà, je n'ai utilisé que deux bons tiers de ma pâte à brioche. Si vous voulez savoir ce que j'ai bien pu faire du reste, restez connectés :-)

Je l'ai étalée par parties, en rectangles de la largeur de mon moule.

J'ai badigeonné ces rectangles de pâte de ganache au chocolat, pour changer du chocolat fondu (soit 100 g de chocolat fondu avec 10 cL de crème liquide).
Mais suivant les goûts, on peut aussi y mettre du praliné.

Puis j'ai très patiemment coupé chaque rectangle en plus petits rectangles, que j'ai tout aussi patiemment empilés dans mon moule à cake disposé verticalement (comme ça, les rectangles tiennent bien dans le moule, ne glissent pas et ne s'écrasent pas).

Et ainsi de suite jusqu'à ce que le moule soit bien rempli.


Après une trentaine de minutes de cuisson à 180°C, ça y est, je l'ai ma brioche à effeuiller, quelle histoire !


Pour la manger, rien de bien compliqué, comme sur la première photo, il suffit de prendre une "feuille" de brioche, et de tirer doucement.

Plus besoin de couteau, de confiture, ou de pâte à tartiner !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Elle est superbe! l faudra que je cherche la recette ca rmoi aussi je veux la faire!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très très appétissante, bravo Laura, ça a payé :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...