jeudi 29 décembre 2011

Spaghetti aux noix de Saint Jacques et crevettes


Voici une petite recette rapide et facile pour utiliser les stocks de noix de Saint Jacques et de crevettes accumulés pour les fêtes.

Je cuisine de plus en plus les spaghetti avec des fruits de mer ou du poisson, et par conséquent, de moins en moins avec de la sauce tomate et du fromage râpé ; c'est une étape de plus dans mon évolution de quiche en cuisine qui se soigne ;-)

Aussi, j'ai récemment découvert l'usage du vin blanc en cuisine, à l'occasion de la préparation des spaghetti alle vongole, et j'en suis ravie ! Il relève à merveille le parfum des produits de la mer, hummm !!! Et je trouve que l'ajout de crème liquide au trio vin blanc/ail/persil donne une association de saveurs très heureuse, ce qui se vérifie dans la recette qui suit !

Pour 2 personnes.

Faire cuire 150 à 200 g de spaghetti et réserver au chaud.

Chauffer un peu d'huile dans une poêle et faire revenir une douzaine de noix de Saint Jacques sur chaque face et une dizaine de crevettes.

Retirer les fruits de mer de la poêle et déglacer avec 100 mL de vin blanc.

Ajouter une gousse d'ail émincée, du persil haché, saler, poivrer.

Terminer par une brique de crème liquide, laisser mijoter.

Servir bien chaud, avec les spaghetti recouverts de noix de Saint Jacques et de crevettes, et généreusement nappés de sauce.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Elles ont un petit air de fête comme ça ces spaghetti !

    RépondreSupprimer
  2. un plat que j'aurais adoré :) les saint jacques et les crevettes miiam

    RépondreSupprimer
  3. Très très appétissant encore une fois !
    Quelle bonne quiche ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...