jeudi 14 février 2013

Tatin d'endives à la raclette



Suite de mon menu de Saint Valentin (ou pas !), après le dessert d'hier, voici une mise en bouche chaude et fondante, une tatin d'endives et raclette.

Une tatin d'endives, je vous en avais déjà proposé une il y a plus d'un an (!!) ici.
Je peux parfaitement comprendre que certains n'aiment pas du tout les endives, surtout les enfants (c'était mon cas), mais en tatin, ça passe toujours très bien !!
Cette fois-ci, j'ai chipé la recette sur ce site, elle est excellente, le mélange endives-raclette est certes incertain, mais il fonctionne vraiment très bien :-))



Couper en 8 deux belles endives dans le sens de la longueur, et les faire revenir à la poêle dans 25 g de beurre, à feu doux pendant 25 min. 

Dans un moule à manqué, verser 25 g de
 beurre fondu et saupoudrer d'une cuillère à soupe de sucre. 

Disposer les lamelles d'endives en rosace au fond du moule, les recouvrir de tranches de fromage à raclette. 

Recouvrir avec une pâte brisée (classique au beurre, ou à l'huile d'olive), et enfourner pendant 20 min à 200°C.

La pâte doit être bien dorée.

Retourner le plat sur une grande assiette et attendre un peu avant de démouler.

Servir bien chaud, hummmm !!

Mon copain, qui dit ne pas aimer les endives, adore cette tatin !!


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. hmmm j'ai un pas fan d'endive a la maison mais avec de la raclette je suis sur qu'il ne dirait pas non du coup ^^

    RépondreSupprimer
  2. miam miam

    tiens oui j'aurais pas pensé avec ce fromage


    ça vint bien le "panna" après (chaud froid ! et saveurs )

    RépondreSupprimer
  3. Te voir cuisiner les endives me donne vraiment envie d'essayer moi aussi ! Merci pour le partage Laura :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...