jeudi 11 septembre 2014

Focaccia aux pommes de terre et thym



Oh, une revenante sur le blog !! 
Je sais, je sais, je n'ai donné aucun signe de vie depuis plus d'un mois... En plus, dans un de mes derniers billets, je vous avais dit que j'aurai plus de temps pour cuisiner en août, et au final, je me suis laissée complètement déborder par un job de dernière minute !

Mais me revoici, libre et dispose, avec une nouvelle recette, qui sent encore bon l'été !
Été qu'on n'aura pas trop eu ici en région parisienne, mais depuis deux semaines le temps est doux et ensoleillé, alors profitons-en ;-) 

Il me restait de la pâte après une soirée pizza, alors j'ai voulu aller au plus simple en en faisant une foccacia.


J'ai utilisé des restes de pâte à pizza préparée suivant cette recette.

Couper en rondelles 2 à 3 pommes de terre suivant la taille et répartir sur la pâte étalée sur environ 5 mm d'épaisseur.

Enduire d'huile d'olive et parsemer de thym et de fleur de sel.


Après une vingtaine de minutes de levée, enfourner pour une quinzaine de minutes à 210°C.

La focaccia et les rondelles de pommes de terre doivent être bien dorées.


Laisser tiédir avant de servir.



Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Ça doit être bon avec des pommes de terre, je viens de tester la focassia au romarin, un délice!!!

    RépondreSupprimer
  2. une délicieuse recette bien parfumée!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est étonnant avec des pommes de terre ! Belle idée :) J'espère que tout va bien,
    Bisous,

    RépondreSupprimer
  4. Oh miam, une focaccia ! J'en ai mangé de délicieuses en Sicile ! Très réussie !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...