dimanche 9 janvier 2011

Le tiramisù, c'est trop facile ! (Et trop bon surtout !)


Voici mon troisième tiramisù en un mois, et oui quand on aime, on ne compte pas !

La recette est si simple à faire, et les possibilités de variations si nombreuses, je ne m'en lasse pas ! Après la version chocolatée et la version aux framboises, voici ma recette de tiramisù traditionnel, au café.

Comme tout tiramisù qui se respecte, cette recette est à préparer 24 h à l'avance minimum.


Séparer les blancs des jaunes de 2 œufs, et monter les blancs en neige. Réserver au froid.


Blanchir les jaunes avec 50 g de sucre en poudre, et y incorporer progressivement 250 g de mascarpone. Fouetter pour obtenir un mélange bien homogène.
Incorporer délicatement les blancs d'œufs.

Préparer 1/4 L de café noir plutôt allongé et en imbiber 24 biscuits à la cuillère voire plus suivant la taille de votre plat.
Les biscuits doivent encore se tenir après le trempage, donc ne les imbibez pas trop sinon ils risquent de dégorger au moment de servir !

Tapisser le fond d'un plat carré ou rectangulaire avec une première couche de biscuits, déposer dessus le mélange mascarpone/œufs et saupoudrer de cacao en poudre.


Renouveler l'opération autant de fois que nécessaire. Pour ma part, je fais toujours 2 couches avec les plats que j'ai, même lorsque je prépare mon tiramisù en verrines.

Laisser reposer au frais pendant 24 h et saupoudrer de cacao au moment de servir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...