samedi 5 mars 2011

Crevettes sauce curry

 
Voici une recette que je pourrais libeller "ma cuisine du placard" puisqu'elle est montée de toutes pièces et improvisée au fur et à mesure de mon inspiration et de ce que je trouve dans mon placard...

A la base, des crevettes qui me restaient sur les bras, et comme je ne voulais pas en refaire une entrée froide "crevettes mayonnaise", pourquoi ne pas les cuisiner avec du coulis de tomates ou de la crème liquide qui traînaient aussi dans mon frigo?


Alors des crevettes sauce curry oui, mais en général les recettes utilisent soit de la crème liquide (et du lait de coco !!) soit du coulis de tomates. Tant pis, je mélangerai les deux !

Faire revenir un oignon émincé et 2 gousses d'ail hachées dans un fond d'huile bien chaude dans une poêle.

Ajouter 2 bonnes cuillères à soupe de curry en poudre et laisser mijoter, puis ajouter environ 10 cL de coulis de tomates et environ 5 cL de crème liquide.

Décortiquer 300 g de crevettes cuites et les réchauffer dans la sauce sur feu doux.

A ce stade, ma sauce était déjà très sympathique mais il manquait un petit quelque chose... Ni une, ni deux, un petit splash de jus de coco pour allonger la sauce (et oui, je n'ai pas de lait de coco, mais du jus de coco oui !) et c'est parfait !

Lorsque les crevettes sont chaudes, servir avec du riz et décorer avec un peu de persil.


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...