jeudi 9 juin 2011

Muffins crousti-moelleux aux pépites de chocolat


Ou une variante d'une de mes recettes précédentes ! Ça commençait à faire un moment que j'avais délaissé mes petits sachets de levure chimique pour leurs cousins briochin ! Alors voici une nouvelle recette de muffins, qui associe le moelleux du muffin au croustillant du crumble !

Pour 12 muffins :

Préchauffer le four à 180°C
Mélanger d'une part 150 g de farine, 1/2 sachet de levure, 50 g de sucre.
Faire fondre 40 g de beurre, mélanger un œuf battu à 125 mL de lait, et y ajouter le beurre fondu.

On obtient ainsi deux appareils : un solide et un liquide que l'on mélange ensemble, le liquide dans le solide.

Ajouter les pépites de chocolat (j'ai concassé les 2/3 d'une tablette de 200 g) et verser le tout dans des moules à muffins.

Pour la partie crumble :

Verser 75 g de farine et 50 g de cassonade dans un saladier, ajouter 60 g de beurre en morceaux et travailler du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une texture sablonneuse. 

Recouvrir les muffins de ce crumble, et enfourner à 180°C pendant 20 à 25 minutes.
Le dessus de ces muffins-crumble doit être doré.


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Crousti-moelleux... tu m'intrigues...

    RépondreSupprimer
  2. Le muffin croustillant?.....en voila une bonne idee!

    RépondreSupprimer
  3. quelle bonne idée! ils sont très appétissants...

    RépondreSupprimer
  4. Super idée Laura ! deux douceurs en une ...

    RépondreSupprimer
  5. magnifiques ces muffins avec le petit crumble, c'est très gourmand, bravo

    RépondreSupprimer
  6. J'en veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Crousi-moelleux?... humm! A force de faire des cupcakes j'en ai presque oublié que le muffins peut se suffire à lui seul! et celui ci me donne très envie!

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont trop beaux! Ils ressemblent aux industriels mais ont l'air tellement meilleurs!

    J'adore (:

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette recette. Je viens dans faire et c'est très bon :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...