jeudi 16 juin 2011

Cookies aux pépites de chocolat et noix


Après les brookies de lundi, j'ai eu envie de refaire des cookies ! Cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas fait, et pourtant, il y a quelques mois, j'aurai pu rebaptiser ma cuisine "l'usine à cookies" !!!

Les cookies, on en a tous au moins une recette, parmi les milliers qui existent ! Des recettes de cookies croustillants, de cookies moelleux, de cookies fins, de cookies plus épais... J'en avais déjà deux bonnes à mon compteur, deux recettes assez différentes entre elles et différentes de celles des différents cookies que j'avais déjà pu goûter dans le commerce ou en voyage...

Voici donc une nouvelle recette, aux pépites de chocolat et au noix, pour une vingtaine de cookies à la fois moelleux et à la croûte croquante !


Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger 75 g de beurre mou avec 75 g de sucre roux.

Incorporer un œuf, quelques gouttes d'extrait de vanille et mélanger le tout.

Ajouter 150 g de farine avec une cuillère à café de levure, une pincée de sel et enfin des pépites de chocolat et des noix concassées. 

On obtient une belle pâte un peu crémeuse.


Disposer des petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de 3 cm. 


Laisser cuire à 180°C 9 à 10 minutes (les bords doivent à peine être dorés) puis laisser les cookies refroidir sur une grille.

Après les cookies tout chocolat, croquants et biscuités, les cookies crunchy de mon chéri, fins et croustillants, voilà une recette de cookies plus épais, légèrement croquants sous la dent et au cœur tendre et moelleux !
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Ils font très envie tes cookies... belle réalisation !

    RépondreSupprimer
  2. ici les cookies on adore! on adhère même!!

    RépondreSupprimer
  3. ouille !!! ils ont l'air de faire très mal tes cookies !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ces petites cookies ont l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  5. je peux venir dans ton usine ? on fera des cookies ensemble !! miiam ils ont l'air trop bons !

    RépondreSupprimer
  6. Il y a toujours des bonnes recettes sur ton blog ! La preuve : des cookies au cœur tendre et moelleux ! J’adore ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. je vais partir sur la base de la pâte mes avec des pépites choco blanc et noir et éclats de noisettes... ça devrait être top!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ces cookies sont vraiment délicieux; Je les ai préparés la semaine dernière, et récidive aujourd'hui!
    On dirait un peu les cookies de la "Mie-Câline".

    J'ai testé plusieurs de vos recettes (du fameux pain sans pétrissage, au gâteau au chocolat avec du mascarpone etc..) , jamais sans mauvaise surprise, toujours un régal.

    En attendant votre prochaine merveille!

    Bonne continuation

    Lucile.

    RépondreSupprimer
  9. "jamais sans mauvaise surprise, "

    Je retire le "jamais"! hihi

    Lucile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre commentaire Lucile, ça me touche beaucoup :-))
      A bientôt !

      Supprimer
  10. super recette j ai essaye avec des pépites de chocolat au lait mais les 2 recettes sont delicieuses

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...