dimanche 21 novembre 2010

Après les muffins... les cookies tout chocolat !

 
Ce week-end a été bien prolifique pour moi en terme de cuisine. Rien de tel que le week-end pour prendre le temps de se cuisiner de bonnes choses à manger dans le calme, la tranquillité... Surtout pour tout ce qui est sucré, chocolaté ! Ce post ne dérogera donc pas à la règle : voici ma recette de cookies tout chocolat.

Cela faisait pourtant longtemps que je n'avais pas fait de cookies ! Les cookies sont souvent la première recette de petits biscuits que l'on apprend à préparer, et je ne fais pas exception : j'en ai fait des fournées, plus jeune, et j'en ai testé des recettes ! De bonnes recettes, de moins bonnes recettes, j'obtenais parfois des sablés un peu secs aux pépites de chocolat, parfois c'était des langues de chat presque !

Enfin, après avoir parcouru et testé tant de recettes, je pense avoir trouvé UNE des bonnes recettes de cookies (je dis bien UNE, car chacun a "sa" recette, qui marche, qui donne de bons cookies bien goûteux, moelleux et/ou croustillants)



Cette recette vous permettra de faire 20 bons cookies de taille moyenne.

Préchauffer le four à 180°C. Battre vigoureusement 2 œufs avec 100 g de sucre, et y ajouter 60 g de beurre fondu.

Mélanger 110 g de farine, 1/2 cuillère à café de levure chimique, et 2 cuillères à café de cacao en poudre, et ajouter progressivement au mélange précédent.


Préparer des pépites de chocolat à volonté.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, préparer des petits tas de pâte bien espacés (la pâte s'étale toujours un peu à la cuisson) et déposer sur chaque tas autant de pépites de chocolat que possible.



Enfourner pour 10 à 15 minutes de cuisson (attention, le temps de cuisson peut varier suivant les fours!)
Déposer les cookies sur une grille pour qu'ils refroidissent, et le tour est joué !

Cookies réussis ! Ils sont divins !! Forts en chocolat, pas trop sucrés, pas trop cuits non plus, juste parfaits ! Et les bords sont croquants, et le centre, moelleux comme il faut !


Mais... il manque 4 cookies sur cette grille !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ils ont l'air super bons tes cookies! A bientôt, Giorgia

    RépondreSupprimer
  2. ben alors, quand est ce que tu nous fais des cookies à nous??? ils ont l air trop bons mais...faut gouter!
    Une collegue non blonde lol

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...