dimanche 28 novembre 2010

Palets aux raisins secs ultra simples

Bonjour,

Aujourd'hui, j'étais un peu en rade de chocolat, à force de faire des fournées de
cookies tout chocolat et autres douceurs, alors j'ai préparé d'autres douceurs très simples à faire, des palets aux raisins secs.

Je ne suis pas une fan de raisins secs, au même titre que pour l'oignon, j'essaie toujours de les enlever de mon assiette, notamment lorsque je mange du couscous ! Sacrilège ! Mais je trouve que dans cette recette, ils passent tous seuls !


Cependant, si vous aussi vous n'aimez vraiment pas les raisins secs, vous pouvez les remplacer par des pépites de chocolat, des noix, des amandes effilées, d'autres fruits secs, ou les laisser au naturel, ce qui donnera des langues de chats !


Pour commencer, préchauffer le four à 150°C et sortir 60 g de beurre un peu à l'avance pour avoir un beurre pommade, bien mou, qu'on pourra travailler avec 60 g de sucre (perso, je le travaille à la cuillère)

Ajouter un œuf, puis 75 g de farine et mélanger le tout au fouet (je trouve ça plus simple), pour obtenir une belle pâte crémeuse.


Disposer des petits tas de pâtes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant bien, car ils vont bien s'étaler à la cuisson, et parsemer-les de raisins secs.


Laisser cuire au four le temps que les bords commencent à dorer, puis laisser refroidir les biscuits obtenus sur une grille.


Pour un effet plus "stylé", on peut les laisser refroidir sur un rouleau de pâtisserie ou une bouteille, en leur imprimant une légère pression pour leur donner un aspect ondulé.

Ces palets ont un délicieux goût beurré ! Et quelle odeur !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...