lundi 22 novembre 2010

Par ici la bonne soupe !!! Soupe pommes de terre-courgettes aux épices

 
Les températures baissent à vue d'œil, les jours raccourcissent... ça sent l'hiver !!! L'automne et l'hiver sont les saisons idéales des soupes chaudes et réconfortantes, riches et parfumées, alors je vous propose aujourd'hui une recette très simple de soupe.

Hier, avec mes beignets de légumes, il me restait des pommes de terre vapeur,

 et des courgettes. Comme j'ai toujours quelques oignons en réserve, pourquoi ne pas en faire une soupe maison pour changer ?  

On marie souvent pommes de terre, courgettes et fromage type Kiri ou la Vache qui rit, mais je me suis dit qu'ajouter quelques épices rendraient cette soupe encore plus chaleureuse !
 
Couper 3 courgettes en petits morceaux et émincer 1 gros oignon.

Dans un faitout, faire revenir l'oignon avec une gousse d'ail dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive bien chaude.

Saupoudrer de cumin puis de curry (n'hésitez pas à y mettre la dose) et laisser mijoter quelques instants.


Ajouter 1 L d'eau, puis les courgettes et laisser sur feu moyen pendant 20 minutes.
Puis ajouter 2 pommes de terre et laisser encore 10 minutes.

J'avais des pommes de terre déjà cuites, mais on peut ajouter des pommes de terre crues au bouillon 10 minutes avant les courgettes.


 

Saler et poivrer puis mixer pour obtenir un velouté lisse et onctueux (avec mon petit blender j'ai dû m'y prendre en plusieurs fois pour mixer tout ce que j'avais !).

Avec les quantités pré-citées, j'ai pu en avoir pour au moins 1,5 voir 2 L de soupe.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'en fais régulièrement pour mes p'ti loups !

    C'est un régal !!!!

    Bises ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...