jeudi 30 juin 2011

Tarte aubergine-mozzarella


Oui oui, je suis toujours vivante, et ce blog est toujours actif ! 
Je sais que cela fait une bonne semaine que je n'ai pas posté de nouvelle recette, mais entre le pic de chaleur du début de semaine, qui a rendu impossible l'utilisation de mon four (l'utiliser aurait signifié chauffer tout le studio !), et diverses préoccupations, je n'ai vraiment pas pu tester de nouvelles recettes !

Je rattrape donc mon retard avec cette nouvelle recette de tarte salée, une nouvelle tarte à l'aubergine et à la mozzarella, sur un fond de coulis de tomate au basilic, une tarte bien estivale en somme !


Pour cette recette toute simple, il faut :

- une belle aubergine coupée en tranches revenues à l'huile d'olive
- du gruyère râpé
- une boule de mozzarella
- un reste de coulis de tomate au basilic (environ 100 g)


Parsemer le fond de pâte de gruyère râpé, puis recouvrir de coulis de tomate. 

Disposer les tranches d'aubergines par dessus, ainsi que la boule de mozzarella coupée en tranches.


Saler, poivrer, puis enfourner pour 30 minutes à 210°C.

Pour que la pâte soit bien cuite, j'enfourne la tarte dans le bas du four, puis après 10 à 15 minutes de cuisson, je la remonte à mi-hauteur.

Cette tarte délicieuse et bien goûteuse a eu beaucoup de succès auprès de mon copain ! 
Le mariage aubergine, mozzarella et tomate, rehaussé par le doux parfum du basilic est vraiment une valeur sûre !
Pour ma part, j'ai trouvé cette tarte très bonne et parfumée. A l'inverse d'une quiche, pas besoin de flan aux œufs et à la crème liquide, la mozzarella fond et se répartit harmonieusement entre les tranches d'aubergines à la cuisson ! 
Accompagnée d'une petite salade, cette tarte constitue un dîner complet et relativement léger.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. délicieux j'adore l'aubergine ainsi que la mozzarella

    RépondreSupprimer
  2. Que des produits du Sud! J'aime, j'aime...

    RépondreSupprimer
  3. Perso, je veux bien attendre si c'est pour avoir d aussi belles recettes! Elle sent pour l été et le Sud ta tarte, j adore ça!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh ! Mais j'adore cette recette ! De l'aubergine et de la mozza, deux produits remplis de soleil ! Ta recette est très gourmande ! Je m'invite à ta table... euh ! Sur ton blog !! hihi ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Cette tarte est délicieuse! j'ai juste modifié 2 ou 3 petites choses, coulis de tomates maison, 2 aubergines au lieu d'une, du parmesan en plus de la mozzarella, je la referai vite c'est sûr!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...