jeudi 2 octobre 2014

Tarte rustique aux quetsches et aux amandes effilées


Je pense bien que tout le monde n'est pas du même avis, mais moi, j'aime bien l'automne !! 
Bon je n'adore pas spécialement la pluie et les jours qui raccourcissent... 
Mais la fin de la chaleur étouffante, les feuilles qui roussissent sur les arbres, les bons petits plats cuits au four (gratins, lasagnes, tartes), le thé chaud avec des biscuits maison... ça a bien son charme, non ?

En plus, même si j'adore les fruits d'été, c'est avec plaisir que j'accueille figues, poires et prunes dans ma cuisine, car on peut faire plein de bonnes choses avec, sans risquer de mourir de chaud dès qu'on allume le four !!

J'adore les quetsches et ça va être la troisième recette de tarte aux quetsches sur ce blog, après la tarte amandine aux quetsches et la tarte crumble aux quetsches ! Mais quand on aime...



Cette nouvelle recette est encore plus simple et rapide à faire que les précédentes, que demander de plus ?

Préparer une pâte brisée sucrée classique au beurre, ou à l'huile d'olive en remplaçant les 120 g de beurre par 100 g d'huile d'olive.

Réserver au frais 15-20 minutes avant de l'étaler en un disque plus ou moins régulier sur une plaque allant au four.

Saupoudrer d'une fine couche de poudre d'amandes et y déposer une bonne quinzaine de quetsches coupées en quartiers, en laissant un large bord de pâte libre.

Rabattre le bord de pâte sur les quetsches et parsemer d'amandes effilées.

Cuire à 190°C pendant une vingtaine de minutes, dont la première moitié dans le bas du four : la pâte doit être cuite et les quetsches fondantes.


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. De très belle couleur !
    Moi j'aime pas l'automne ... :( J'aime tellement les fruits d'été ! Par contre, maintenant que je cuisine les citrouilles, je trouve l'entrée dans cette saison un peu moins dure ... (tous les moyens sont bon pour apprécier les choses :D)

    RépondreSupprimer
  2. Rustique et surtout fort appétissante!

    RépondreSupprimer
  3. oh là là 3e version toute aussi appétissante que les 2 autres mnn merci

    ps feuilles vertes ☼ et30°ici (sauf mardi dernier où vigilance orange et trombes eaux)
    ;o)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...