samedi 30 juillet 2011

Quiche saumon-épinards


Une nouvelle recette de quiche, parce que cela faisait bien longtemps ! En fait, j'ai réalisé (entre autres) cette quiche à l'occasion d'un dîner où je recevais un couple d'amis. 
Je voulais un plat convivial et copieux, et finalement, entre l'entrée (un cake chèvre-courgette) et le dessert (un crumble nectarines-framboises), je crois que nous avons tous eu l'estomac bien rempli !

Pour en revenir à la préparation de la quiche, une pâte brisée maison, deux beaux pavés de saumon, des épinards surgelés, un appareil à quiche, et le tour est joué ! 
Pendant que la quiche finissait de cuire, on pouvait discuter, prendre l'apéro et l'entrée.

Pour 4 personnes :

Pré-cuire 200 g d'épinards (surgelés pour ma part), et 2 pavés de saumon détaillés en morceaux.
J'ai utilisé les papillotes en silicone que m'avait offertes une collègue : 2 à 3 minutes au micro-ondes à puissance max pour chaque ingrédient, c'est vraiment très pratique !

Foncer un moule à tarte avec une pâte brisée et y répartir d'abord les épinards, puis les morceaux de saumon.

Recouvrir le tout de l'appareil à quiche : 3 œufs battus avec 1 brique de crème liquide, du sel et du poivre, et quelques brin d'aneth si vous avez.

Enfourner pour 30 minutes à 200°C, d'abord en bas du four, puis à mi-hauteur.


Bon appétit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...