dimanche 12 janvier 2014

Comment recycler des restes de gâteau au yaourt bis : le gâteau au yaourt perdu !



Il y a plus de deux ans, je vous proposais une première méthode pour recycler les restes de gâteau au yaourt nature, en en faisant des cake pops.

Aujourd'hui, c'est parce que je n'avais pas tout utilisé en cake pops que je me suis retrouvée avec encore des restes de gâteau au yaourt. 
Et comme ici on n'aime pas trop manger les gâteaux nature (sans fruits ou sans chocolat c'est un peu triste !), il m'a fallu encore ruser pour ne pas laisser ces restes se perdre.

Et c'est en parcourant la Toile que je suis tombée sur un forum où une internaute proposait d'en faire du "pain perdu".
Super original, alors j'ai essayé, et j'ai approuvé ^^

Couper le gâteau au yaourt en tranches pas trop épaisses et les faire tremper dans un mélange lait-œuf-sucre vanillé (les proportions dépendent de la quantité de gâteau qui vous reste).

Chauffer un peu d'huile dans une poêle et y faire dorer les tranches de gâteau des deux côtés.

Servir bien chaud avec une sauce au chocolat, des fruits, ou tout simplement saupoudré de sucre glace.

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. super original
    même si nature nous on aime beaucoup aussi

    RépondreSupprimer
  2. super idée, surtout que l'autre jour j'ai du jeter le reste devenu tout sec, ça aurait été sympa !!
    bises, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Tout se recycle en pain perdu car c'est délicieux :)

    RépondreSupprimer
  4. Je fais très souvent des gâteaux au yaourt mais n'est jamais pensé à le recycler ainsi!! Merci pour l'idée !!

    RépondreSupprimer
  5. belle idée de recyclage!!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne idée, mais chez moi avec mon homme-glouton, il reste rarement de gâteaux!

    RépondreSupprimer
  7. c'est pas bête comme idée ! et ça doit pas être^mauvais du tout en plus !
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Super idée ce recyclage ! Mais j'avoue qu'ici les gâteaux ne font jamais long feu :( Mais j'ai bien envie d'essayer ton idée tout de même ! J'en ferais exprès pour ça je pense du coup :)

    RépondreSupprimer
  9. Très gourmand et en plus, on ne gaspille pas !

    RépondreSupprimer
  10. J'adoooore l'idée ! Ça donne envie de goûter, le gout m'intrigue ^^

    RépondreSupprimer
  11. Génial ! j'ai raté un gateau ( trop cuit ) et avec ça j'ai pu rattraper et régalé tout le monde merci ;) !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...