samedi 10 septembre 2011

Moules-frites à ma façon !


Je sais que la braderie de Lille, c'était le week-end dernier, mais j'avais une folle envie de moules-frites aujourd'hui ! Il faut dire que c'est l'un de mes nombreux plats préférés, les moules-frites !

Cependant, pour les cuisiner, je n'avais pas de vin blanc, traditionnellement utilisé dans la plupart des recettes des moules. Voilà pourquoi je vous propose la recette des moules à la crème à ma façon, sans vin blanc.


Pour 2 grands gourmands.

Chauffer un fond d'huile d'olive dans un faitout et y faire revenir un oignon émincé.


Pendant ce temps, rincer 1,4 kilo de moules, puis les ajouter dans le faitout lorsque l'oignon est devenu tendre et translucide.

Ajouter 10 cL de crème liquide et du persil ciselé, mélanger et couvrir pour 1 ou 2 minutes.


Mélanger à nouveau, puis laisser cuire jusqu'à ce que toutes les moules soient ouvertes.

Terminer par quelques tours de moulin à poivre et servir bien chaud, avec des frites bien sûr.


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. dans les moules j'ai ajouté du curry de la coriandre et du citron c'est op tu devrais essayer !!pierre

    RépondreSupprimer
  2. Oh ça ça me manque !
    Joli plat, bravo :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce plat, je n'en ai jamais fait maison, il faudra que j'essaye :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les moules!! je devrais en faire plus souvent!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...