lundi 7 mars 2011

Quiche aux courgettes, thon et moutarde

 

Voici un post hautement symbolique (ou pas en fait !) pour mon blog puisque voici ma première recette de quiche !! Lorsque j'ai annoncé le nom de mon blog à certains de mes proches, ils s'attendaient à y trouver au moins une recette de quiche ! 

C'est à présent chose faite avec cette recette encore une fois improvisée (après mes crevettes sauce curry) avec les ingrédients du placard ! 
La quiche, comme chacun sait, étant un plat très pratique, puisqu'on peut y mettre tout ce que l'on souhaite, constitue toujours un plat complet et apprécié !

Pour cette quiche aux courgettes, thon et moutarde, il vous faut :

- 1 pâte brisée (recette maison ici)
- 3 courgettes moyennes pré-cuites et coupées en dés
- 1 boîte de thon
- 3 oeufs
- 1 boîte (20 cL) de crème liquide
- de la moutarde
- du sel, du poivre
- du gruyère râpé (oui, tout ne figure pas sur la photo, honte à moi !)

 

Battre les œufs avec la brique de crème liquide, saler (pas trop car il y a le thon après !), poivrer.

Recouvrir le fond de la pâte brisée avec une couche de moutarde.


Émietter le thon sur le fond de moutarde, puis y disposer les dés de courgette.


Recouvrir du mélange crème et œufs et saupoudrer de gruyère râpé.


Enfourner pour 30 à 35 min dans un four préchauffé à 180°C.

Le dessus de la quiche doit être bien doré. En tout cas, ça embaume ici !


Rapide, simple, bon et économique... Et en plus on peut varier la garniture au gré des envies, des saisons, des restes du placard : la quiche, c'est trop pratique !

Servie sur son lit de salade, voilà un repas sain et vite fait !

A bientôt pour d'autres recettes (de quiche ?)


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Superbe ta quiche !!!! J'en aurais bien pris une part !

    RépondreSupprimer
  2. ca tombe tres bien, je viens d'allumer l'ordi a la recherche d'une recette de quiche aux courgettes ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Trop bon jai pas mis d poivre car jnaime pas cet epice Mai du curry madras merciii pour cet recette

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une recette qui m'inspire pour aujourd'hui ! Il grêle dehors, j'ai envie d'une bonne assiette.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...