mardi 6 novembre 2012

Clafoutis poire-chocolat


Hummm, l'alliance parfaite de la poire et du chocolat dans un clafoutis doux et moelleux, qui pourrait y résister ? Surtout par ce temps froid ?

Pas moi en tous cas, qui suis en plein dans une période sucrée-chocolatée on dirait ^^

En fait, c'est à la base pour écouler une grosse poire qui se morfondait chez moi que j'ai fait cette nouvelle recette !
Le clafoutis, c'est une façon géniale de cuisiner des fruits dont plus personne ne veut !


J'ai utilisé ma recette de base de clafoutis, précédemment utilisée pour ce clafoutis à la rhubarbe et ce clafoutis à la pomme, mais avec les quantités ajustées pour 2 œufs seulement (je n'en avais plus que 2 !)

Pour 3 bons clafoutis individuels.

Couper une grosse poire (ou deux petites) en dés et préparer 100 g de pépites de chocolat.

Battre 2 œufs puis ajouter 135 mL de lait, 65 mL de crème liquide.

Ajouter 60 g de sucre et un sachet de sucre vanillé.

Enfin, incorporer 65 g de farine, puis les dés de poire et les pépites de chocolat.

Enfourner pour une trentaine de minutes à 210°C.


Servir tiède ou froid selon les goûts (personnellement, je préfère toujours manger mes clafoutis tièdes) : trop bons :-))

Un vrai bonheur d'y plonger la cuillère ;-)

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. En voilà une bonne façon de mettre fin à la vie de fruits délaissés ! Et sans en faire pour un régiment... (même si ça fait quand même de grosses parts) l'idée me séduit, je relève la recette et je la testerai avec grand plaisir un de ces jours.
    En tous cas, par un temps pareil, c'est bien compréhensible, cette envie de sucre et de régression... un peu de douceur dans ce monde de brutes ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Olalala trop trop mignon, une belle association et ils sont supers bien présentés!

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai faite hier soir, et la recette a beaucoup plu !! Je te tiens au courant lorsque je la publierai, si tu es d'accord bien sûr ^^
    Merci, et félicitations pour les 2 ans de ton blog. A ce stage tu ne dois plus être une quiche ^^
    Bises !

    RépondreSupprimer
  4. Voilà un clafoutis qui me tente beaucoup !! Cela change des recettes de clafoutis traditionnelles, et poire-chocolat, c'est une alliance qui marche et que j'adore !
    Bon WE !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...