dimanche 27 février 2011

Muffins poire-chocolat


Je continue sur ma lancée sur l'alliance poire-chocolat avec cette recette de muffins très parfumés et très gourmands !

Cette recette facile et très rapide reprend la même base que celle de mes muffins tout chocolat, sans le cacao en poudre, mais avec 2 poires pelées et coupées en dés !

Pour 12 muffins, il faut :

- préchauffer le four à 180°C
- mélanger 150 g de farine, 1/2 sachet de levure, 50 g de sucre
- faire fondre 40 g de beurre
- mélanger un œuf battu à 125 mL de lait, et y ajouter le beurre fondu

On obtient ainsi deux appareils : un solide et un liquide que l'on mélange ensemble, le liquide dans le solide.

Ajouter les dés de poire et des pépites de chocolat.

Verser le tout dans des moules à muffins et enfourner à 185°C pendant 20 minutes.



Ces muffins sont tout simplement trop bons ! Riches en poires, moelleux, parfumés, pas trop sucrés avec leurs pépites fondantes de chocolat, ils ont à peine eu le temps d'être démoulés qu'on s'est jetés sur la première fournée ! 

Je pense que je doublerai les quantités la prochaine fois !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. poire et chocolat: un duo garanti en gourmandise!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    excuse moi, je n'utilise pas du tout de lait en cuisine, peux tu me dire si je peux utiliser yaourt à la place stp ? et si oui en quelle quantité ? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Béné, je pense que tu peux substituer le lait par du yaourt ou de la crème fleurette, à la même quantité.
      N'hésite pas à me donner ton retour :-))

      Supprimer
  3. Merci de ta réponse Laura c'est super gentil :) J'essaierai donc avec un yaourt et te ferai un retour. je devrai les faire mercredi après midi normalement.
    Je suis ton blog assidûment depuis le début et j'aime beaucoup tout ce que tu fais! je me suis souvent inspirée de nombreuses de tes recettes. merci pour nous tous en tout cas!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...