vendredi 11 février 2011

Crêpes party tonight !


Oui, je sais que la Chandeleur est déjà passée depuis une bonne semaine, mais c'était aussi le Nouvel An Lunaire, alors on ne peut pas tout faire en même temps !

Je me suis donc rattrapée ce soir avec mes galettes (œuf-gruyère et gruyère-chèvre pour ma part) !

Chacun a sa recette de crêpes, voici la mienne qui me convient très bien à moi et à tous ceux qui y ont goûté !

Pour une bonne dizaine de crêpes :

Faire un puits dans 250 g de farine de sarrasin et y ajouter un œuf et 1 cuillère à café de sel.

Mélanger en incorporant peu à peu 1/2 L d'eau.

Terminer avec 2 cuillères à soupe d'huile et laisser reposer au frais 1 h minimum.

Pour cuire les galettes, faire chauffer une crêpière ou une billique si vous en avez une (moi oui héhé !) huilée.

Déposer la pâte finement et laisser cuire le temps qu'on arrive à la décoller pour la retourner.

Personnellement, je préfère cuire les 2 faces de mes galettes avant d'y ajouter la garniture !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...