vendredi 2 mars 2012

Vous avez testé... spécial Mouna :-))

Voici une nouvelle mise à l'honneur un peu particulière, puisqu'il s'agit non pas d'une ni de deux, mais de trois de mes recettes, réalisées par Mouna !!!

Pour les lecteurs un peu fidèles de ce blog, ce prénom vous dira sûrement quelque chose... En effet, Mouna avait déjà testé avec succès (et à plusieurs reprises !) ma tarte fine à l'oignon un peu revisitée.

Et bien voilà qu'elle m'a récemment envoyé un mail adorable pour me transmettre ses réalisations des cookies aux pépites de chocolat et aux noix, du moelleux aux pommes à la ricotta, cannelle et streusel croustillant, et de l'aubergine au four style pizza !!
Rien que ça !!! Et j'ai de superbes photos pour illustrer tout ça !

Voici sans plus tarder ses impressions :

1- Les cookies aux pépites de chocolat et aux noix

Préparés avec une petite modification (environ 1/3 de la farine remplacés par de la poudre d'amandes fraîchement moulue par sa maman). ces cookies ont été jugés la fois croquants et fondants, et ont eu un grand succès ! 
Tellement que Mouna en a refait à nouveau en doublant les quantités pour pouvoir en distribuer !

2- Le moelleux aux pommes, ricotta et cannelle, streusel croustillant


N'ayant plus de poudre d'amandes (tout était passé dans les cookies), Mouna a uniquement utilisé de la farine pour le streusel, et ajouté à la fin une poignée de noix concassées pour compenser. 
Elle a aussi ajouté au moelleux une poire parce que sa pomme était trop petite. 
Dégusté tiède avec de la crème fraîche (faute de glace à la vanille) ils se sont "ré-ga-lés" ! "Froid au petit déjeuner ce matin, c'était très bon aussi, et bien consistant pour commencer la journée !"

3- Aubergines au four style pizza


Encore des modifications pour cette recette qu'elle a beaucoup appréciée. 
Un peu d'herbes de Provence dans la sauce tomate, de l'emmental râpé + une pointe de crème fraîche parce qu'elle n'avait pas de mozza, et enfin de la ciboulette ciselée pour le décor, parce que son chéri avait pris tout le basilic pour les pâtes huile d'olive- ail- basilic qu'ils ont mangé en accompagnement. "Et c'était dé-li-cieux !"

 

Super !! Quel beau travail ! Quatre recettes testées pour le moment, quatre recettes réussies jusque-là, bienvenue au club des testeuses de ce blog, Mouna :-))

N'hésitez pas à m'envoyer vos réalisations de mes recettes si elles vous tentent (jesuisunequicheecuisine@gmail.com), je vous mettrai aussi à l'honneur sur ce blog !  
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je suis toute émue de voir mes photos sur le net! A très bientôt pour les pancakes à la ricotta qui m'ont fait de l'oeil aujourd'hui ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...