vendredi 25 juillet 2014

Quiche estivale tomates séchées, courgette et mozzarella

 

Bon il fait toujours aussi chaud, mais je trouve qu'en soirée c'est plus supportable qu'il y a quelques jours ! 
Et comme je vous avais annoncé mon retour aux fourneaux, quoi de mieux qu'une quiche pour remettre le blog d'une quiche en cuisine sur pied ? 
Elle était facile celle-là...

Cette nouvelle recette est super rapide à préparer, et m'a été inspirée par les restes de mon frigo. 
Des œufs et de la mozzarella à utiliser rapidement, des tomates séchées et une courgette qui s'ennuyaient, ça ferait une bonne quiche tout ça !


J'ai tout d'abord préparé une pâte à tarte à base d'huile d'olive : 200 g de farine, 1 cuillère à café de sel, 50 mL de farine, 90 mL d'eau, un peu de touillage, on fonce un moule à tarte avec et au frigo !

Pendant que la pâte prenait, j'ai coupé une courgette en rondelles, des pétales de tomates séchées en deux, et une boule de mozzarella en petits dés.

Répartir la garniture sur la pâte à l'huile d'olive et ajouter l'appareil classique à quiche (3 œufs, 20 cL de crème liquide, sel, poivre)

Après 35-40 min de cuisson à 210°C, c'est prêt !



Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmm, elle m'a l'air très appétissante votre recette. Cela me donne des idées pour les courgettes du jardin! Par contre, c'est peut-être 50 Ml d'huile d'olive, et non 50 Ml de farine! En tout cas, merci beaucoup et bonne cuisine!

      Supprimer
    2. oui en effet

      (c'est noté dans le lien )

      Supprimer
  2. je prends !!
    avec la mozarella fondante le parfum des tomates confites hum

    merci Laura♥

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci pour tes petits mots Barbara, j'espère que tu vas bien :-)

      Supprimer
  4. Une quiche qui me plaît beaucoup !
    Elle m'a l'air vraiment savoureuse.

    RépondreSupprimer
  5. Oh, j'adore ! Les fonds de frigo, il y a pas mieux pour faire un délicieux repas !
    Par contre, c'est plutôt 50ml d'huile que de farine je pense ?
    Même question aussi pour les courgettes : pas de précuisson ? Elles ne rendent pas trop d'eau dans la tarte ?
    Merci Laura !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est 50 mL d'huile ;-)
      Pas de pré-cuisson pour les courgettes, pas de problème d'eau pour moi !

      Supprimer
  6. Bonsoir, cette recette est FOOOOOORMIDABLE ! Merci pour vos partages et toute cette générosité ����
    Déjà réalisé 3 fois, et me suis permise une petite folie en plus pour la dernière en rajoutant du magret de canard fumé degraissé, un délice !
    J'ai hâte de découvrir vos prochaines réalisations ☺ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce gentil message Shania, ça me fait chaud au cœur !
      Je reviens doucement sur le blog, donc à très bientôt pour d'autres recettes :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...