lundi 20 décembre 2010

Ma recette facile de cheese naans


Je vous propose aujourd'hui unema recette des cheese naans. Il s'agit d'une déclinaison très occidentale des naans, ces petits pains plats indiens traditionnellement cuits dans un four spécial, le tandoor, et ici fourrés au fromage (ce qui ne se fait qu'en Occident !)

J'ai essayé maintes et maintes recettes, je sais qu'il faudrait retourner un plat en terre sur lequel cuire les naans au four, mais la recette que je vous propose ici est une recette simplifiée  de celle-ci, et ma foi pas mauvaise du tout !



Dans un saladier, mélanger 200 g de farine, 2 pincées de sel, 2 bonnes pincées de sucre et
1 cuillère à café de levure de boulanger.

Ajouter 1 yaourt nature et pétrir pour obtenir une pâte. Rajouter un peu d'eau tiède de façon à pouvoir façonner la pâte en boule.
Fariner si besoin pour façonner la boule.


Recouvrir d'un linge et laisser reposer 3 à 4 heures dans un endroit sec et assez chaud (comprendre 20-25°C quoi) pour que la pâte double de volume.


Pétrir de nouveau la pâte en rajoutant de la farine si besoin, et la séparer en 4 petites boules (ou en 2 grandes).


Étaler chaque boule sur un plan de travail bien fariné, et disposer 2 portions de Vache qui Rit au centre. Refermer la pâte sur le fromage de façon à avoir un "chausson".


Après avoir préchauffé le four à 250°C, disposer directement sur une plaque allant au four et cuire le temps que les naans gonflent et soient dorés.


Servir avec un peu de beurre dessus. Mmmmmmh !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Hummm
    j'adore les naans au fromage !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai pu goûter ses naans au fromage et ils étaient trop bons!!!

    RépondreSupprimer
  3. Est il possible de mettre un autre fromage que de la vache qui rit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, cheddar, mozzarella ou autre fromage de votre choix !

      Supprimer
  4. Dans le genre "occidental", moi, j'adore mettre dedans du fromage à raclette... *___*

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...