dimanche 2 janvier 2011

Gâteau au yaourt au chocolat

Une nouvelle année commence, et une tradition perdure ici : le gâteau au chocolat du dimanche soir !

Bon il a parfois été remplacé par des cookies tout chocolat, mais n'empêche, j'aime bien finir le week-end sur une note sucrée et chocolatée, avant d'affronter une nouvelle semaine.


J'ai testé ce soir une nouvelle recette, car il me restait du yaourt au frigo : le gâteau au yaourt, mais au chocolat SVP !


La recette est ultra-simple, le pot de yaourt sert de doseur pour les autres ingrédients solides, et c'est très rapide à préparer.

Préchauffer le four à 180°C.


Mélanger 1 pot de yaourt nature avec 2 pots de farine, 1 sachet de levure chimique, 1 pot et demi de sucre, 4 cuillères à soupe de cacao en poudre, 3/4 d'un pot d'huile, et 3 œufs.


Verser le tout dans un moule beurré et c'est parti pour 30 minutes de cuisson. La pointe d'un couteau doit ressortir sèche du gâteau.



Au final j'ai trouvé ce gâteau très moelleux mais pas assez sucré... Je réessaierai peut-être avec du chocolat à pâtisser fondu à la place du cacao.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. chez les beaux parents, personne n'est fan de chocolat, mais pour me faire plaisir elle fait ce même gateau pour moi.
    Elle ne le cuit pas énormément (il est fondant au coeur), au début elle a fait ça involontairement mais au final, je me le mange seule sur une semaine tellement j'aime!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...