mercredi 20 avril 2011

Muffins chèvre-brocolis


Alors là, ça s'appelle une recette express ! Pourquoi express ? Parce que, rentrée à 20h15, j'ai quand même réussi à sortir ces petits muffins salés de mon four à 20h45 ! Et à les prendre en photo avec une lumière encore correcte, à 20h50 !!

Bon, j'ai un peu (à peine) triché, j'avais demandé ce matin à mon chéri de me cuire du brocoli pour le dîner. Mais à ce moment-là, je ne savais pas encore ce que j'allais en faire ! Puis l'idée de muffins salés à germé et mûri tout au long de la journée dans mon esprit, et voilà cette nouvelle recette, très simple et très rapide.

A la base, je n'ai jamais été fan des muffins ou des cakes salés. Associer une texture pâteuse avec le goût du salé me paraissait un peu contre-nature, aussi je n'ai pas encore réussi à apprécier un cake salé ! Mais si vous parcourez un peu ce blog, vous vous rendrez compte que je change souvent d'avis !

Comme pour l'oignon, les endives, la rhubarbe... Il suffit que ce soit cuisiné "à mon goût" (je ne pourrais pas dire "bien cuisiné", sinon cela voudrait dire que ce que je n'aime pas serait "mal cuisiné", ce qui n'est pas très sympa !), et hop, ça passe tout seul !

Une seule recette peut vous faire voir un produit que vous n'aimiez pas d'un tout autre œil, vous le faire apprécier, vous donner envie de le redécouvrir... (bon, il n'empêche que je n'ai pas du tout envie de redécouvrir le potiron, désolée, il faut bien une exception !)

Pour 12 muffins.

Préchauffer le four à 190°C.

Battre 2 œufs avec une pincée de sel, ajouter 100 g de farine, 2 cuillères à café de levure chimique et 200 mL de lait. 
Terminer avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, saler, poivrer.

Dans des petits moules à muffins, disposer des petites têtes de brocoli cuit, du chèvre émietté en petits morceaux, puis verser la pâte à muffins.

Enfourner pour 25 minutes le temps que les muffins dorent bien.

Laisser tiédir un peu et... Bon appétit !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je teste ce soir ! En tout cas, ils sont beaux !

    RépondreSupprimer
  2. jolie recette tiens je me suis prêter au jeux tu peux me retrouver sur la page facebook MAKE HOUSE HOUSE c'est une page culinaire et ta recette y est un peu modifié

    RépondreSupprimer
  3. Excusez-moi. Je cherche les ingrédients... Et c'est pour combien de muffins ? Merci.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...