samedi 4 juin 2011

Quiche lorraine


Voici un plat avec un peu de viande pour changer ! A l'occasion du vin d'honneur lors d'un mariage récent, on nous a servi de la quiche lorraine et mon copain a tellement apprécié qu'il n'a pas manqué de m'en demander une !

Alors voici ma version de ce grand classique de la cuisine française.

Foncer un moule à tarte avec une pâte brisée et réserver au frais.

Faire revenir 200 g de lardons (j'en ai utilisé des fumés) en les égouttant à mi-cuisson.

Préparer un appareil à quiche en mélangeant 3 œufs battus, 30 cL de crème semi-épaisse, du poivre et un peu de noix de muscade en poudre. 

Je ne sale volontairement pas la préparation car les lardons apporteront suffisamment de sel à la quiche !

Disposer les lardons sur le fond de pâte.

Verser le flan puis enfourner pour une trentaine de minutes à four préchauffé à 200°C.
.

Servie avec un peu de salade, cette quiche est tout simplement délicieuse !


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Perso, je mélange lardons et dès d'épaule, et j'ajoute une pointe de muscade.

    RépondreSupprimer
  2. Miam la quiche lorraine, on ne s'en lassera jamais !! Bon dimanche !!

    RépondreSupprimer
  3. comme je n'aime pas trop les lardons, je fais avec des dés de jambons :)
    en tout cas elle à l'air délicieuse cette quiche :)
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, j’aime beaucoup la quiche lorraine. Une part bien appétissante : j’en ferais bien mon repas de ce soir !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...