samedi 11 juin 2011

Brioche tout chocolat


Dans la famille "brioche", après la Saint-Genix (en deux actes quand même) et la nature, je vous présente la dernière née, la brioche tout chocolat ! 
Dans mon dernier post de brioche, je vous avais fait part de mes intentions de faire une brioche tout choco, et bien c'est chose faite aujourd'hui.

J'ai repris les proportions de la recette de la brioche nature en divisant toutefois les quantités par deux, pour ainsi obtenir une seule brioche, de taille moyenne.

Les autres modifications apportées sont les 2 cuillères à soupe et demie de cacao en poudre ajoutées à la farine au tout début de la recette, ainsi que les pépites de chocolat versées dans la pâte avant cuisson.

Aussi, je n'ai pas cherché à façonner ma brioche d'une certaine façon... Alors non, ce n'est pas la plus belle brioche tout choco que j'aurai pu sortir, mais pour une première, le résultat n'est pas mauvais du tout !


Promis, ma prochaine recette ne sera pas une brioche ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'en aurais volontiers trempé un bout dans mon bol ce matin... Tu fais la livraison à domicile ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. elle est très belle ta brioche !! j'aurais bien voulu la recette, perso, j'adore ça donc tu peux continuer :)
    elle est magnifiques, j'en aurais bien pris une tranche !!
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles :-)

    @Doudoute : la recette est la même que pour la brioche nature (il faut cliquer sur le lien), avec le cacao et les pépites en plus ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...