dimanche 5 février 2012

Cake au brocolis et au roquefort


Encore une recette de cake salé sur ce blog ! 

A la base, je voulais marier mon brocolis avec le roquefort dans une quiche, mais n'ayant plus assez de beurre pour réaliser une pâte brisée, j'ai finalement opté pour l'option cake, rapide et simple !

Avec toujours la même base de cake salé prise chez Sophie Dudemaine, la reine des cakes, voici un cake fondant et fort en goût, qui a été très apprécié !

 
Pour 4 à 6 personnes.

Détailler un petit brocolis en fleurettes et le cuire 5 minutes à la vapeur.

Battre 3 œufs puis y incorporer 150 g de farine mélangés à 1 sachet de levure.

Ajouter 100 mL de lait et 100 mL d'huile végétale, saler légèrement (le roquefort est assez salé !), poivrer.

Ajouter 100 g de gruyère râpé, puis 120 g de roquefort coupés en petits dés.

Terminer par les fleurettes de brocolis, puis verser le tout dans un moule à cake chemisé.

Enfourner pour 35 à 40 minutes à 180°C.

 

Laisser refroidir avant de servir sur un lit de salade.
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Miam miam ! et pourtant suis pas fan de roquefort! tu as utilisé du roquefort pur et dur ou de la crème de roquefort ? car je dois reconnaître, je ne suis pas fan du côté moisi du roquefort ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi merci Marinette !
      Et bien si, j'ai bien utilisé du vrai roquefort, pur et dur, ça passe tout seul dans ce cake ;-)

      Supprimer
  2. J'adore !! c'est une excellente idée !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un stock de roquefort acheté lors d'un moment de folie à utiliser, tu me donnes des idées !

    RépondreSupprimer
  4. une recette très sympa, j'aime beaucoup =)

    RépondreSupprimer
  5. Oh mais je suis passée à côté de cette recette qui a l'air succulente !! Bravo :)

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour votre recette au roquefort qui semble vraiment délicieuse !

    Justement nous organisons en ce moment un Grand Concours de recettes Roquefort Papillon avec à la clé, un voyage VIP à la découverte du savoir-faire des Fromageries papillon (visites des caves, découverte de la fabrication de l’Huile d’olive Bio Papillon dégustations et plein d’autres surprises…).

    Nous serions vraiment très heureux de vous compter parmi les participants de ce concours, donc n’hésitez pas à proposer votre/vos création(s). Retrouvez toutes les informations sur notre blog :
    http://www.recetteroquefort.fr/article-grand-concours-de-recettes-roquefort-papillon-101236091.html

    Et sur 750g :
    http://www.750g.com/article.26.934.9900.htm

    Félicitations encore pour votre belle création !

    Belle journée à vous,
    Marion de l’équipe du blog Les recettes Roquefort Papillon

    RépondreSupprimer
  7. Un pur régal: merci pour cette recette!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...