dimanche 16 février 2014

Spaghetti aux moules et sauce tomate

 

Une nouvelle recette de pasta, pour le week-end , ça vous dit ? 
C'était accessoirement mon déjeuner de Saint-Valentin (avec mon mari on aime bien avoir cet après-midi pour le passer ensemble, à défaut de se faire des cadeaux). Quant au dîner... c'était au restaurant !!

J'en profite aussi pour vous remercier lectrices, pour vos commentaires et petits mots, surtout suite à mon dernier billet ;-)

Les spaghetti et moi, c'est une longue histoire d'amour, ce sont mes pâtes préférées avec les lasagnes, mais elles ont un avantage de taille sur ces dernières, c'est qu'elles sont bien plus rapides à préparer ;-)


Pour 2 personnes.

J'utilise 250 g de moules pré-cuites surgelées et dé-coquillées que j'ai préalablement laissées dégeler la veille au réfrigérateur, mais vous pouvez bien évidemment utiliser des moules fraîches entières à cuire au préalable (avec un peu de vin blanc c'est encore meilleur).

Faire revenir une grosse gousse d'ail hachée dans un peu d'huile d'olive, puis ajouter environ 100 g de coulis de tomates, une grosse pincée de sucre, du sel et du poivre.

Mélanger puis ajouter les moules. Réserver.


Cuire 250 g de spaghetti puis les ajouter à la sauce aux moules.

Ré-assaisonner en sel et poivre, puis servir bien chaud avec du persil ciselé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. à déguster comme la belle et le clochard !

    ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Le genre de plat de pâtes que j'adore !!! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je te rejoins sur les spaghettis, se sont mes pâtes favorites également :)
    En tout cas ce déjeuner de saint-valentin a dû être délicieux !

    RépondreSupprimer
  4. très appétissant ce petit plat de pâtes!

    RépondreSupprimer
  5. Un chouette plat de pâte, j'adore

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Laura,

    J'espère que tu as réussi à trouver un peu de repos et que tu continuer de te régaler de pâtes / pizzas / riz frit !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...