Bon, deux semaines sans publier alors que je vous annonçais mon grand retour sur le blog, j'avoue que ce n'est pas très cohérent ! Pourtant, ce n'est pas que je ne cuisinais plus, au contraire !
Je peaufinais une recette de fou (oui oui, de fou) depuis quelques semaines, d'ailleurs le billet à venir risque d'être long et plein de photos, j'essaie d'être la plus concise possible mais c'est pas facile...
Je testais aussi de nouvelles recettes, que je n'ai pas eu le temps de publier avant aujourd'hui, dont celle-ci, une recette vegan de surcroît.
Et enfin, #3615malife je tourne une page de ma vie professionnelle, et ça, vous vous doutez bien que c'est ce qui m'a le plus (pré)occupée ;-)
Le tofu et moi, c'est une histoire de longue date vu que je baigne dedans depuis l'enfance ; j'adore, et d'ailleurs si vous me suivez bien, vous savez qu'il y a pléthore de recettes qui lui sont consacrées sur ce blog.
Mais le gros petit "mais" avec le tofu, c'est qu'il faut le cuisiner un minimum pour l'apprécier à sa juste valeur, car sans un bon assaisonnement et/ou une bonne cuisson, c'est relativement fade.
Cette nouvelle recette est super rapide et pratique (et pour une fois on ne se salit pas trop les mains ^^), idéale pour un bon repas un soir de semaine par exemple.
Égoutter et couper un bloc de tofu en dés d'environ 1 cm de côté.
Dans un grand saladier, verser 5 à 6 cuillères à soupe de fécule de maïs, puis les dés de tofu, et bien mélanger pour les enduire de fécule.
Chauffer 2-3 cuillères à soupe d'huile dans une grande poêle et y faire dorer les dés de tofu sur tous les côtés.
Lorsqu'ils sont bien dorés, les débarrasser sur une assiette recouverte de papier absorbant.
Dans la poêle encore chaude mais feu éteint, verser 3 cuillères à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe de miel et 1 cuillère à café bombée de gingembre en poudre.
Remettre les dés de tofu dans la poêle pour les enduire de cette sauce, ciseler un peu de ciboulette et servir aussitôt.
Avec du riz blanc, accompagnement classique, ou même avec des nouilles, on ne laisse jamais une miette, c'est simple, on adore :-)
J'avoue... même sans rien c'est excellent ^^
Ça à l'air terriblement bon !!
RépondreSupprimerOh mais c’était court en fait ! Et très appétissant. Faut que tu m'en dises plus sur cette page de tournée ??
RépondreSupprimerbravo pour la recette
RépondreSupprimerbravo et bon courage pour le renouveau professionnel
mais je te laisse ton tofu ;o)
bon dimanche !
Adorant le tofu mariné au soja cette recette express ne peut que me plaire.
RépondreSupprimerTu éveille notre curiosité ! J'ai maintenant envie de voir cet article mystère :)
Miam du tofu sucré-salé j'adore avec des nouilles :)
RépondreSupprimercoucou , il faut prendre quelle sauce soja ...il y en a plusieurs !! Merci :)
RépondreSupprimerBonjour Anonyme ! Sauce salée normalement, sinon la sauce sucrée fait très bien l'affaire mais il faudra omettre le miel dans ce cas, et en mettre plus du coup ;-)
SupprimerUne belle idée de recette bien parfumée !
RépondreSupprimerOh simple mais succulente ! J'adore le tofu frit ! Miam ! Tu reviens quand avec d'autres recettes bien bien gourmandes ^^
RépondreSupprimerBon bah cette recette je te la pique :-)
RépondreSupprimeret sinon pour le 3615mylife tu t'es reconvertie dans quoi ?
et puis je te rappelle que le minitel n'existe plus :-) maintement ca serait plus #mylife ou www.mylife :-)