samedi 8 octobre 2011

Gratin de grenailles à la moutarde


Alors que l'automne pointe enfin le bout de son nez, tout le monde est déjà malade ici ! Quand je pense que le week-end dernier, on était encore en été... Depuis quelques jours, le temps est bel et bien gris, frais, pluvieux.

Avec l'automne revient le temps des pommes de terre. Voici donc une recette un peu cocooning, réconfortante et toute en douceur et en chaleur.

En plus elle est très simple et nécessite très peu d'ingrédients !


Pour 4 personnes :

Laver 700 g de pommes de terre grenaille (j'utilise des légumes bio, donc il n'est pas nécessaire de les éplucher) et les couper en rondelles d'environ 1 mm.

Disposer les rondelles de pommes de terre dans un plat à gratin. Pour servir plus facilement et aussi pour une jolie présentation, j'aime bien utiliser des ramequins ou des cassolettes individuelles.

Mélanger dans un bol 20 cL de crème liquide, 20 cL de lait, 2 cuillères à soupe de moutarde, du sel, du poivre et un peu de noix de muscade en poudre.

Verser cette sauce sur les pommes de terre et enfourner pour 45 à 50 minutes de cuisson à 200°C.

Servir bien chaud !


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Miam miam ^^ Oui avec le temps qu'il fait ce petit plat m'a l'air parfait !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, belle réussite, les portoions sont trés sympas!

    RépondreSupprimer
  3. Recette réconfortante idéale pour cette saison ... miam miam

    RépondreSupprimer
  4. Mmh un bon petit gratin comme je les aime ! L'hiver je mange beaucoup de gratins ! Le tien me fait bien envie !^^
    Bon week end, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bien réconfortant oui :) Miam :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci les filles !

    @Amélie : la saison des gratins revient ! Avec cette récente chute des températures...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...