jeudi 22 août 2013

Pad Thaï aux crevettes


Hi hi, je continue sur ma lancée des recettes d'ailleurs, qui reflète bien mes envies d'évasion actuelles... D'ailleurs, je ne serai pas contre un petit voyage en Thaïlande ou en Inde, mais ce n'est pas la bonne période là lol, un jour peut-être ;-))

Première recette thaïe sur le blog et pas des moindres, le pad thaï, le si célèbre et emblématique plat de nouilles sautées à la thaïe.

Je me suis largement documentée, sur Youtube notamment et sur ce blog dont est tirée la vidéo que j'ai trouvée la plus complète, et même s'il paraît long et compliqué à réaliser, en raison des nombreux ingrédients requis, le pad thaï est étonnamment simple à cuisiner !


Ma version est un tout petit peu simplifiée, car je n'avais pas vraiment tous les ingrédients sous la main, à savoir : ciboulette thaïe, pousses de soja car je n'aime pas ça, crevettes séchées et... tofu (une honte quand on sait comme j'aime le cuisiner et le manger !)

Ceci dit, c'était quand même bien bon !!

Pour 2 personnes.

Faire tremper dans de l'eau chaude 150 g de pâtes de riz (les pâtes plates pour le phở).



Préparer la sauce en mélangeant dans une petite casserole 2 cuillères à soupe de sucre roux, 2 cuillères à soupe de pâte de tamarin, 1 cuillère à soupe d'eau, 3 cuillères à soupe de sauce de poisson et 2 cuillères à soupe de sauce d'huître.

Mélanger quelques minutes sur feu moyen jusqu'à obtenir la consistance d'un caramel.



Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile végétale neutre dans une grande poêle et y faire suer 2 cuillères à soupe d'échalote émincée et 1 cuillère à soupe d'ail haché.

Ajouter la moitié des nouilles essorées avec un peu d'eau et finir de les cuire à la poêle avec 2 cuillères à soupe de la sauce précédente. Bien remuer.

En général, et suivant la taille de votre poêle, il est préférable de préparer le pad thaï pour une personne à la fois, étant donné que tout est ajouté et cuit au fur et à mesure dans la même poêle.

Si vous en avez et aimez ça, c'est le moment d'ajouter les pousses de soja ou haricots mungo pour être exacte, et la ciboulette thaïlandaise.

Puis faire de la place sur un côté de la poêle pour y faire cuire un œuf.

Laisser cuire l’œuf au plat pendant 1 minute, puis le mélanger au reste de la poêle.

Ajouter 200 g de crevettes préalablement cuites, mélanger un peu le temps de les dorer.


Servir immédiatement avec des cacahuètes pilées, une tranche de citron vert, un peu de poudre de piment ou de pâte de piment, et recommencer pour la deuxième personne.

Miam miam !! La sauce au tamarin donne une couleur et un goût uniques à ce plat de nouilles ! C'est vraiment goûteux et parfumé !
Je comprends pourquoi ce plat est si populaire en Thaïlande... et ailleurs dans le monde ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Rho, j'adore ça !!! Ça me donne envié d'en faire !

    RépondreSupprimer
  2. Ça a vraiment l'air délicieux, miam, vive les plats asiatiques ;)

    RépondreSupprimer
  3. du sucre roux? ah ouais ^^
    Et ben une belle recette sympa!
    j'aime aussi découvrir de nouveaux horizons!

    RépondreSupprimer
  4. quand c'est bien fait comme là c'est un vrai délice ce plat ! mais je n'ai encore jamais osé me lancer ... j'essaierai avec ta version simplifiée ^^
    bises !

    RépondreSupprimer
  5. Bon je ne sais pas si ça a fonctionné, mais j'ai laissé un commentaire. Bref je te disais que ton assiette était superbe et que j'adore lorsque tu cuisines asiat. Bises ma belle.

    RépondreSupprimer
  6. hummmm avec les petites cacahuètes, j'adore !! ça fait un moment que je n'en ai pas fait
    bisous !!

    RépondreSupprimer
  7. Quand j'étais végé j'adorais le pad thai!

    RépondreSupprimer
  8. Qu'est ce que ça sent bon chez toi!

    claireaumatcha.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. Très jolies photos, et beau travail !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...