Parce que le printemps, c'est pas tout à fait maintenant ;-)
Si vous suivez ce blog depuis quelques temps, vous devez déjà être tombés sur pas mal de recettes de veggie burgers.
Héhé, les recettes se suivent mais ne se ressemblent pas tout à fait ;-)
Les veggie burgers, moi, j'adore. Je trouve que c'est une façon ludique et gourmande de manger des steaks végétaliens ET faits maison. Et qui n'aime pas un bon burger, franchement ?
Dernièrement, avec ma recette de hoummous, j'ai redécouvert le pois chiche en cuisine, et profité de ses qualités nutritionnelles très intéressantes (protéines, fibres, oligo-éléments, minéraux...) quand on adopte une alimentation végétarienne.
Alors pourquoi ne pas faire une nouvelle recette de steaks végétariens à base de pois chiches ? Ça changerait des recettes à base de tofu et autres protéines de soja texturées !
Comme pour mes steaks végétariens de lentilles, j'ai ajouté des champignons de Paris à ma préparation à base de pois chiches : les légumineuses seules sont trop farineuses à mon goûts, les champignons, eux, apportent moelleux et "humidité".
Mixer 250 g de pois chiches bien égouttés et 250 g de champignons de Paris bien égouttés aussi. Pour plus de praticité, j'utilise des produits en conserve.
Ajouter un demi-oignon émincé, 2 gousses d'ail haché, 1 cuillère à soupe de persil haché.
Saler, poivrer, et ajouter de la chapelure jusqu'à obtention d'une texture satisfaisante (celle qui vous permettra de façonner des steaks à la main sans trop coller).
Chauffer une poêle avec un fond d'huile et y faire dorer les steaks quelques minutes sur chaque face.
Monter vos veggie burgers avec les petits pains (maison ou du commerce), les feuilles de salade, le fromage à raclette (double tranche ici, il fait encore trop froid ^^), le ketchup, les cornichons...
Bon appétit !
Mon chéri s'en enfile deux à l'aise, après un de ces veggie burgers, personnellement je suis bien calée !
Entre le pain à hamburger et les pois chiches, voilà une recette bien nourrissante ;-)
En ce moment j'ai des envies de "Burgers" et j'en ai profité pour faire le plein pdt mes vacances. Tes burgers sont à croquer!!!
RépondreSupprimerMerci ^^
Supprimermoi!
RépondreSupprimerj'aime pas les "burgers" y a que les tiens qui me tentent en fait!
Merci Barbara, c'est très gentil, mais comment fais-tu pour ne pas aimer ça ? Même faits maison ?
Supprimerben non ça me tente absolument pas
Supprimer!tout est possible !
:)
ces petits burger végétarien me font de l'oeil depuis un moment que je les vois sur ton blog. Que ce soit la version pois chiches ou la version lentilles !
RépondreSupprimerMerci Neaira :-)
SupprimerAlala, recette parfaite !! Je vais essayer :)
RépondreSupprimerMerci Audrey, n'hésite pas ;-)
Supprimermmmmh! J'adore les burgers et ta recette me fait trop envie!
RépondreSupprimerIls sont toujours aussi beaux tes veggie burgers Laura :)
RépondreSupprimerDans les miens, je rajoute entre autres des épinards aux pois chiches, ni vu ni connu et hop, un peu plus de vert mangé pour les récalcitrants ;)
J'aime beaucoup les veggie burgers, et j'aime bien en commander. Pour ce qui est de les faire soi-même, il faut juste que j'arrête de faire la feignasse pour les steaks, et ça devrait rouler !
RépondreSupprimer"en commander"
Supprimerc'est là que je réalise que je vis vraiment en cambrousse où même les mots veggie végan etc sont totalement inconnus!
bon dimanche
! nous déluge de pluie!)
A chaque fois tu me fais saliver avec tes burgers !! Je crois que le prochain sera à la raclette.. J'en bave d'avance ;)
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJ'ai pris la recette pour la réaliser prochainement (j'essaierai de penser à la prendre en photo, ce que j'oublie tout le temps avec ceux aux lentilles qui sont délicieux et que je fais souvent). J'ai une question : ils ne contiennent pas d'oeuf ? Je pensais que c'était l'oeuf qui faisait tenir ce genre de burgers... ?
A bientôt !
Elsa.
Bonjour Elsa, et merci pour ton intérêt pour mon blog et mes recettes ! Il s'agit là bien d'une recette végétalienne, pas besoin d'oeuf car les pois chiches mixés permettent de lier le tout ! Bonne popotte et à bientôt !
Supprimer