samedi 26 novembre 2011

Spaghetti aux dés de saumon et fondue de poireaux


Une nouvelle recette de pâtes pour changer des spaghetti à la sauce tomate - basilic et au fromage râpé qu'il m'arrive assez souvent de faire quand les placards sont vides ! 

Si vous voulez changer des spaghetti sauce bolognaise ou alla carbonara, cette recette peut aussi vous intéresser.

Saumon et poireau s'accordent toujours très bien, entre eux et avec de la crème fraîche, alors j'ai choisi de mélanger tout ça pour obtenir un bon plat de pâtes pour l'hiver !

Une recette rapide et simple pour 2 personnes.

Émincer les blancs de deux beaux poireaux.

Faire chauffer un fond d'huile dans une poêle et y faire fondre les poireaux à feu moyen, en remuant bien pour qu'ils ne brûlent pas. 

Couper un beau filet de saumon (200 g) en dés et les ajouter à la fondue de poireaux.

Saler, poivrer.

Pendant ce temps, préparer 250 g de spaghetti et les réserver au chaud. 

Lorsque les dés de saumon sont cuits, ajouter 3 à 4 grosses cuillères à soupe de crème fraîche, un peu de sel, et laisser chauffer quelques instants sur feu doux.

Servir bien chaud, et donner un dernier tour de moulin à poivre.


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. C'est une recette que je fais souvent car c'est délicieux mais plutôt avec du saumon fumé :)

    RépondreSupprimer
  2. Une belle assiette de pâtes comme je les aime !

    RépondreSupprimer
  3. Huuum ! J'adore ! La fondue de poireaux me plaît particulièrement... ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...