dimanche 14 octobre 2012

Pâte brisée sucrée à la purée d'amandes complète

 
 
Au vu de la météo actuelle, j'avais envie d'une tarte automnale bien réconfortante (recette à venir).

En attendant, j'ai voulu tester une nouvelle recette de pâte brisée sucrée, ayant en réserve un bon pot de purée d'amandes complète.

Je suis très contente de cette nouvelle pâte sucrée, la purée d'amandes lui confère un aspect très rustique, et elle est très agréable à étaler, car elle ne colle pas du tout !

Pour une tarte de 24 à 26 cm de diamètre.

Mélanger du bout des doigts 225 g de farine avec un sachet de sucre vanillé et une bonne cuillère à soupe et demi de purée d'amandes complète.

Ajouter petit à petit 1/2 verre d'eau tiède jusqu’à pouvoir former une boule de pâte homogène.


Étaler la pâte obtenue au rouleau, en foncer un moule à tarte et réserver au frais pendant une heure.

Piquer de mille trous avant cuisson (ou pré-cuisson à 200°C pendant 15-20 minutes)

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. un délice cette pâte à tarte !

    RépondreSupprimer
  2. ça m'intéresse !! Est ce qu'elle était bien croustillante ? Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, bien croquante et ne s'effrite pas trop ! Par contre il ne faut pas trop la cuire :-)

      Supprimer
  3. ah pas mal la purée d'amande dans la pâte ! faut que j'y pense pour ma prochaine tarte !

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de tester en base de tarte aux poires, mais la pâte était trop dense, trop dure, comme une pâte à pain n'ayant pas levé… Un peu de beurre aurait surement sauvé la mise !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...