dimanche 13 janvier 2013

Vous avez testé... premier de l'année !!

Je commence bien l'année 2013 (et j'ai bien fini 2012) ! J'ai reçu ces dernières semaines pas mal de photos par mail ou sur ma page Facebook, de vos réalisations ! 

Au programme : des douceurs de Noël avec les lebkuchen et les truffes de Patrick Roger, mais aussi de la polenta au lait et à la vanille, un clafoutis aux pommes et les petits pains sans pétrissage ! Presque que du sucré ^^


Pour commencer, c'est Michelle, qui teste souvent mes recettes et me suit assidûment sur Facebook, qui m'a envoyé peu après leur publication sa réalisation des lebkuchen, les petits pains d'épices allemands. 
Michelle m'a dit s'être "bien amusée à les faire" (le glaçage, le glaçage...) et qu'elle comptait en refaire car elle les a trouvés très bons :-)


Puis c'est Barbara, autre lectrice régulière du blog, qui a testé les truffes de Patrick Roger, peu après leur publication aussi. 
Attirée par le fait que ces truffes sont à base de crème fraîche plutôt qu'à base de beurre, elle les a trouvées "vraiment simples à faire."


Autre testeuse régulière de mes recettes, Émilie du joli blog Sésame et Vanille m'a fait le plaisir de faire cette vieille recette de polenta au lait et à la vanille !!


Une petite nouvelle, Marie des Tribulations littéraires (ou pas) d'une bibliothécaire m'a fait parvenir la photo de son clafoutis aux pommes, réalisé alors qu'elle cherchait "une recette facile, vite faite et sans trop d'ingrédients." La philosophie même du blog ^^


Enfin, c'est Anaëlle, une lectrice régulière qui me suit aussi très régulièrement sur Facebook, qui a testé avec succès les petits pains sans pétrissage :-)  

Merci pour tous ces retours bien illustrés les filles !! Ça me fait toujours plaisir de voir que mes recettes servent à d'autres et sont aussi appréciées ;-)

N'hésitez pas vous non plus à me transmettre vos retours (jesuisunequicheencuisine@gmail.com) si vous testez une de mes recettes, je vous mettrai à l'honneur avec plaisir !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. sympa la variante polenta
    ici je ne la fais pas compacte et découp&ée comme souvent dans notre région (étouffante)
    mais avec une version crémeuse un peu comme la tienne mais salée
    ça a plus la consistance
    "purée" ça passe mieux et c'est extra
    base d'une recette vue un jour à la télé avec C Lignac

    faudrait que je recherche
    pour que mes explication soient plus claires mais impossible en ce moment

    RépondreSupprimer
  2. j'ai retrouvé

    c'est cette recette (merci Google!)
    réalisée lors d'une émission st Valentin
    http://ma-cuisine.over-blog.com/article-4558106.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci Barbara, je ne connaissais pas cette version crémeuse salée !

      Supprimer
  3. ça me fait penséq ue je ne suis pas sûre^de te l'avoir dit mais j'ai testé aussi tes petits pains sans pétrissage (et oui toujours les même^^)
    ils sont devenus un classique chez maintenant ^^
    http://mademoisel-gato.blogspot.fr/search?updated-max=2012-12-23T09:00:00%2B01:00&max-results=7
    bonne journée !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...