jeudi 27 juin 2013

La mousse au chocolat des feignasses (vegan)


Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de mousse au chocolat
La flemme de monter des blancs en neige sûrement ;-)

J'avais acheté récemment du tofu soyeux pour une recette bien particulière que j'avais en tête, mais comme je n'avais pas tous les ingrédients sous la main, je l'ai un peu oublié dans mon frigo...

Puis je me suis souvenue que Cléa, un des premiers blogs culinaires que j'ai suivi, l'utilisait très souvent dans ses mousses végétaliennes, alors pourquoi ne pas faire une mousse au chocolat ?


Je me suis donc inspirée de sa recette de mousse au chocolat sans œuf ni beurre, qui tient en quelques lignes :-)

Une vraie recette de feignasse vous disais-je ! Feignasse mais végétalienne ;-)

Pour 6 petits ramequins soit 6 personnes.

Faire fondre 200 g de chocolat à pâtisser.

Le mélanger à 400 g de tofu soyeux bien égoutté et bien mixer (j'ai utilisé le mixer de mon robot, mais Cléa préconise le mixer plongeur si vous avez).

On obtient un mélange homogène et crémeux.

C'est facultatif mais j'ai ajouté une grosse cuillère à soupe de purée d'amandes pour ajouter un petit goût en plus.

Répartir dans des ramequins et laisser prendre quelques heures ou mieux, une nuit ou une journée au frigo.


Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. Elle a du ravir quelques gourmands cette mousse !

    RépondreSupprimer
  2. j'avais aussi déjà repéré cette mousse ! Il faut vraiment que je teste !

    RépondreSupprimer
  3. c'est vraiment de la recette de feignasse ça ^^
    j'adore ^^
    et si en plus ça convient pour les régimes alimentaires particulier c'est bien sympa !

    RépondreSupprimer
  4. La texture à l'air super ! A tester !

    RépondreSupprimer
  5. Super recette qui me donne encore plus envie de tester le fameux tofu soyeux !!!! Je conserve précieusement ta recette ! Est ce que le gout diffère ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Morgane et merci pour l'intérêt porté à cette recette.
      Le goût ne diffère pas vraiment, dans mon cas, on sent un peu la purée d'amandes mais le tofu soyeux ne se sent pas du tout !

      Supprimer
  6. Cela fait vraiment de la mousse?
    Cela m'intrigue vraiment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, ça fait de la mousse, il faut bien mixer pour incorporer de l'air, mais la texture est à peine moins aérienne qu'avec des oeufs ^^

      Supprimer
  7. Tu sais que ça fait un bail que je veux tester cette recette ? Mais IMPOSSIBLE de trouver du tofu soyeux ici !! C'est méga appétissant !!! J'en veux !!

    RépondreSupprimer
  8. Intriguant cette recette^^
    bien envie de la tester :)

    Katell

    RépondreSupprimer
  9. Comment elle est trop belle ta mousse!!! Un pure délice. Je crois que je vais me laisser tenter. Miam ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en train de refroidir, je ne sais pas si j'aurais la patience d'attendre jusqu'à demain. ;p Je te dirais ça. ;) Merci pour ton bon plan recette. Bisous

      Supprimer
  10. je n'ai jamais cuisiné de tofu, mais ta mousse est très belle

    RépondreSupprimer
  11. Bien appétissante ta mousse, mais il faut quand même sortir le robot, je sais pas si j'ai le courage... LOL

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bien jouer a la feignasse de temps en temps, donc cette mousse est sublime ;)
    A tester de toute urgence...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. pfff j'avais du tofu soyeux dans mon frigo et puis je l'ai laissé mourir.. utilisé la moitié pour la terrine végétale! en tout cas une belle recette bien gourmande j'en suis certaine!

    RépondreSupprimer
  14. J'en ai déjà fais, mais cela fait bien longtemps que je n'en ai pas fais à nouveau !
    C'est gourmand comme tout ! Tu me donne envie de sortir acheter du tofu soyeux ;)

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de la faire, une premiere avec le tofu soyeux un régal :) merci beaucoup ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...