jeudi 25 juillet 2013

De saison et si frais, le taboulé !


Je n'y pense jamais, mais le taboulé, ça se fait maison aussi ! C'est rapide et vraiment pas hyper compliqué...

Dès les beaux jours, et par cette chaleur, c'est vraiment un plat idéal pour se régaler sans (trop) transpirer !

Réhydrater 150 g de boulghour fin avec 100 à 120 mL d'eau tiède pendant 15 min.

Pendant ce temps, couper en brunoise 2 belles tomates, et ciseler finement 1 botte de persil et une poignée de feuilles de menthe.

Si vous avez, ajouter 1 oignon rouge émincé (pour plus de goût et pour la couleur), des raisins secs (je n'en suis pas très fan).

Mélanger le tout avec le boulghour réhydraté, le jus d'un gros citron, de l'huile d'olive à volonté, sel et poivre à votre convenance.

A préparer à l'avance pour laisser le tout au frais quelques heures, à couvert (sinon le taboulé se dessèche vite)

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. avec les raisins j'aime bien moi ^^ ça donne un petit côté sucré que je trouve très agréable ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne cuisine jamais le boulghour, du coup, je suis étonnée de voir que ça se réhydrate seulement. Génial ! Faudrait que je goute un jour :)
    Et pas de poivron dans ton taboulé, je valide ;)
    Par contre, oignon cru, persil cru et menthe, j'ai du mal ... snif snif :(

    RépondreSupprimer
  3. trop appétissant t parfait pour le soir ;P

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir et merci , cela me plait sans raisin pour moi aussi Kyky

    RépondreSupprimer
  5. Je suis une accro de taboulé pour ma part!

    RépondreSupprimer
  6. Idéal en cette période de barbecue et ce besoin de fraîcheur. :) Magnifique Laura. ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...