Promis, après je vous livrerai soit des recettes sucrées, soit des recettes salées pour voyager... tout un programme, il faut juste que je trouve le temps de bloguer ;-)
Aujourd'hui, je vous propose une quiche avec un légume tout à fait de saison, le poireau, et un fromage à pâte persillée mais crémeux, le gorgonzola, pour relever le tout, et pour se réchauffer surtout ^^
Ce que j'apprécie dans les quiches, c'est la facilité et la rapidité avec lesquelles elles sont faites ! Mais elles se mangent tout aussi vite :-(
Préparer une pâte brisée (au beurre ou à l'huile d'olive) et en foncer un moule à tarte.
Faire suer à la poêle huilée (ou beurrée) 2 beaux blancs de poireaux coupés en rondelles, saler et poivrer.
Verser les rondelles de poireaux sur le fond de pâte, ajouter du gorgonzola coupés en dés, et un appareil à quiche classique (3 œufs, 20 cL de crème liquide, sel et poivre)
Enfourner pour 35-40 min de cuisson à 210°C.
Servir bien chaud.
elle a l'air troop bonne !
RépondreSupprimermais pas de problèmes
RépondreSupprimerle salé et les quiches c'est bien aussi
enfin je te laisse celle ci pas de poireaux chez nous (le gorgonzola je garde)
J'en ai fait une cette semaine ! Mais sans gorgonzola (à moins d'être riche en Suède, on oublie :p), donc gruyère classique !
RépondreSupprimerAs-tu déjà testé la pâte au yaourt ? Moi je ne fais plus que ça, on adore sa texture à la maison. (Il y a la recette sur mon blog si tu veux). Bises à tous les deux !
J'avoue qu'ici non plus ce n'est pas le fromage le moins cher ;-)
SupprimerJamais testé la pâte au yaourt que j''avais déjà vue sur ton blog, mais je t'avoue que je reste vraiment fidèle à la pâte à l'huile d'olive, super simple et vraiment géniale !
C'est vrai que le résultat est complètement différent (nous on préfère la texture de celle au yaourt, qui fait pâte à pain un peu), teste une fois des fois que ça puisse vous plaire et tu me diras ce que tu en pense surtout si tu essaies :) !
SupprimerUne petite recette bien sympa, j'adore le poireau et les tartes salées mais c'est vrai que j'utilise plutôt du comté dans la mienne. Le gorgonzola est une bonne idée qui doit donner un peu de peps et de fondant à la recette. Miam
RépondreSupprimerUne jolie quiche bien dorée et très savoureuse!
RépondreSupprimer